CHARLEROI- Réception à l'occasion de la retraite du colonel des pompiers

chavée1.jpg

Entouré d' officiers et de sous-officiers des Pompiers de Charleroi, Michel Chavée ( 65 ans ) a été fêté, à la salle Pyramide de Gilly, pour son départ  à la retraite.  

Ingénieur électricien de formation, l'intéressé a travaillé au département Prévention du Service Incendie de Charleroi. Natif de Charleroi, il a occupé successivement les postes de sous-lieutenant, de capitaine, de commandant, de major et de colonel.

Philippe Wallaert, capitaine pompier à Charleroi et un de ses amis, se souvient: " Je ne peux oublier la Joyeuse Entrée de notre collègue au poste de garde du service incendie de Charleroi. Officier militaire, paré de son plus bel uniforme et de son stick, Michel, une fois intronisé, a tout de suite fait preuve de clairvoyance. Il a montré une droiture et un franc-parler qui lui ont valu 40 belles années au service des pompiers". 

François Henry, qui a travaillé avec lui au sein du département, poursuivait: " Michel a porté les couleurs du service incendie aussi bien à Charleroi qu'au niveau belge. Même si son grade était élevé, il s'est toujours montré proche  de ses collègues". Michel Chavée sera remplacé par le major Dimitri Rénier. Depuis le 1er janvier 2016, le secteur s'étend sur 22 communes. JCH

chavée2.jpg

Les collègues de Michel Chavée étaient présents.

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.