FLEURUS- Prix du Fleurusien de l'Année à l'asbl Circomédie !

 

fleurusien1.JPG

David Lippolis et Marie Vandamme, récompensés.

C'est à Circomédie, - une véritable institution à Fleurus!- , qu'est revenu le Prix du "Fleurusien de l'Année". L'asbl, qui reçoit aussi le Prix Culture, accueille 300 jeunes par semaine, et 2000 enfants par an !

fleurusien2.JPG

" Nous sommes vraiment très honorés ! C'est une belle marque de reconnaissance..." ont souligné David Lippolis, fondateur de Circomédie, et Marie Vandamme, coordinatrice, lors de la soirée d'élection.          Nous espérons pouvoir donner encore beaucoup de bonheur"! L'asbl, installée dans l'ancienne abbaye de Soleilmont, est avant tout une école de cirque, créée en 2000. Dès le début, David Lippolis a été poussé par le désir de permettre au plus grand nombre de découvrir le monde du cirque et des différentes techniques qui s'y rattachent: jonglerie, équilibre, monocycle, trapèze... Circomédie, ce sont également des spectacles et animations de rue, que les spectateurs ont vus lors de différentes festivités comme le Carnaval de Charleroi , ainsi qu'un lieu permettant l'organisation d'événements divers et des manière plus originale pour l'organisation de stages.                  

Le sport et le commerce mis aussi à l'honneur 

Le prix "Commerce et Entreprises" a été remis aux Bouchons Leclercq, fondée en 1918. C'est dans une toute nouvelle usine dans le zoning industriel que Cédric et Damien ( 5ème génération!) produisent annuellement plus de 100 millions de bouchons pour le vin tranquille, l'effervescent et la bière à destination de la Belgique, de la France et du Luxembourg. Elle est aujourd'hui le dernier centre de finition du bouchon en Wallonie et elle couvre, à elle seule, 70% du marché belge.

fleurusien6.jpg

Cédric ( 5ème génération des Bouchons Leclercq)

Le prix Sport a été décerné à Marine Lenoble. Née en 1995, celle-ci s'est mise, à l'âge de 4 ans, à l'équitation, catégorie jumping. En poney, en 2011, elle termine 9ème du Championnat de Belgique, où elle est la seule Wallonne. Lors du Grand Prix de Paris en 2012, la sportive se classe sixième du grand prix. En 2013, elle finit 6ème du grand prix qui se déroule à Libramont, pendant la foire.

fleurusien3.JPG

Marine Lenoble

Cette 1ère cérémonie du Fleurusien de l'année, animée par Pierre Mathues, se déroulait à la Bonne Source, en présence des échevins François Fiévet et Olivier Henry, organisateurs, ainsi que de Jean-Luc Borremans, bourgmestre de Fleurus. Les chanteurs/musiciens Thom C, Destina, Ivan Tirtiaux ainsi que le magicien "David coupe le fil" ont  fait une prestation très remarquée.  J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.