• CHARLEROI- Rencontre avec Paul Magnette le 5 janvier à l'Eden

    • Mardi 5 janvier 2016 à 18h15 : rencontre-débat avec Monsieur Paul Magnette à l’Eden.

    Notre Bourgmestre en titre, Monsieur Paul Magnette, participera à la prochaine réunion de notre comité de quartier pour faire le bilan de la première moitié de la mandature et pour nous informer des nombreux projets concernant Charleroi Ville Haute. 

    Comme Monsieur Paul Magnette est devenu notre Bourgmestre voici 3 ans, cette rencontre-débat sera l’occasion idéale de faire le point sur ce qui a été fait depuis son entrée en fonction et de nous faire part des futurs projets.

    Les points suivants seront abordés : la sécurité, la propreté, l’avenir du quartier, les grands travaux (FEDER et site de l’ancien Hôpital Civil), la consultation des riverains, la convivialité et la lutte contre la ghettoïsation, le Plan communal de mobilité, les maisons multisonnettes, l’Hôtel de Ville et le Monument aux Morts.

    Cette rencontre-débat sera pour les carolos l’occasion d’écouter leur Bourgmestre, de lui poser des questions et de lui faire part de leurs principales préoccupations.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Musée des Beaux-Arts: "Entre ombre et lumière"

    vitraux1.JPG

    Certaines façades du Centre Ville de Charleroi offrent aux passants, sans qu'ils s'en rendent toujours compte, des vitraux exceptionnels typiques de l'Art déco et de l'Art nouveau . Au début du 20ème siècle, la verrerie occupait 9000 ouvriers, dans le centre et la périphérie de Charleroi. Mise sur pied par le Musée du Verre, qui a répertorié 300 vitraux dans 145 habitations, l'expo " Charleroi, entre ombre et lumière" montre des pièces d'une rare finesse, comme des vitraux très décorés et colorés, imitant pour certains des motifs de la nature, à la maison Bertinchamps, Remy, des Chaussures Lachapelle, ... De grands panneaux, composés de plusieurs photographies, illustrent également les intérieurs toujours très raffinés. L'exposition se veut aussi didactique, en mettant en lumière les techniques utilisées : verre " soufflé à l'ancienne" ( soufflage en "canon" ou en "manchon" ), verre "industriel" ( le verre en fusion est coulé sur une table métallique ) et le verre opalescent ( apparu aux Etats-Unis vers 1880 ). Des photos d'archives dans des verreries de Jumet, Roux, Lodelinsart,... rendent bien compte du travail effectué. Un volet est aussi consacré au vitrail d'aujourd'hui, notamment au travers des pièces d'Ivan Vanaise. JC HERIN

    vitraux2.JPG

    L'expo : "Charleroi, entre ombre et lumière", le vitrail dans l'espace privé 1880-1940 est à voir au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, place du Manège, jusqu'au 13 mars 2016, du mardi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 12h à 18h. Fermé les 25, 26 et 27 décembre, 1,2 et 3 janvier, 9 février. Tarifs: 5- 2,50 euros. Infos: 071/86 11 35. 0496/59 92 14.

    vitraux3.JPG

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART- Les Molières et Mocassins en piste pour la Revue ! Soirée de réveillon le 31/12

     

    revue1.JPG

    Julie Patte ( Erika Blommaert ) bien entourée: Salvatore Vullo et Jacques Delmeire

    Depuis 1997, les Molières et Mocassins sont fidèles à la revue de fin d'année ! Cette année, la scène s'est transformée en piste de cirque : "Le Carolo Circus". Les plus beaux numéros y sont présentés sur notre Cité, dans un foisonnement de costumes et de couleurs ! Et même si les chanteurs/comédiens chantent, en début de spectacle: " CDH, MR, PS, les échevins sont à l'fiesse, et c'est tous les jours kermesse à Charleroi!", l'année écoulée n'aura pas été de tout repos, comme l'illustrent ces extraits de chansons  : "L'argent nous manque, et les budgets sont rares", "Shalom ( Engelstein) a mis le commerce de la Ville Basse dans la marmelade", " J'avais les boules de compter les nids d'poule", "Il pleut à l'hôtel de police",...

    Certains échevins, comme Serdar Kilic , en prennent pour leur grade: " L'enseignement, c'est pas pour moi. Je fais rien que des bêtises". Le ton est grave quand il s'agit d'évoquer les attentats terroristes sur l'air de " Les loups sont entrés dans Paris" de Serge Reggiani, et émouvant dans le très bel hommage à la députée/bourgmestre Véronique Cornet, trop tôt disparue: " "Adieu, Véro, on t'aimait bien" sur l'air de "Moribond" de Jacques Brel.    

    Bonne humeur assurée !

    revue2.JPG

    Le Sporting bien présent dans la Revue !

    Mais la revue, c'est bien sûr aussi de la gaieté. Et on s'amuse beaucoup en parlant du Sporting, de la Cara Pils ( avec le public mis à contribution!), du TEC, de l'ISPPC,... ainsi qu' en voyant l'échevine des Fêtes Julie Patte ( Erika Blommaert ), danser auprès de soldats romains: Jacques Delmeire et Salvatore Vullo ( au casque trop grand! ), ou encore l'échevine déléguée aux affaires mayorales Françoise Daspremont ( Kathy De Stercke ), à la coiffure assortie " à ses chaussures"!

    N'oublions pas non plus le duo Gérard Monseux-Raffaele Vullo, dans un pot-pourri de chansons wallonnes! J.C.HERIN

    Les auteurs: Françoise Ory, Frédéric Dubois, Didier Albin, Gérard Monseux, Jacques Delmeire.

    La Revue 2016 : " DéRive Gauche" est à voir jusqu'au 17 janvier 2016, les vendredis et samedis 20h, dimanche 16h, soirée spéciale le 31/12 : souper- spectacle- nuit dansante , au Petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village à Lodelinsart. Renseignements et réservations: 0474/388 032. http://molmoc.blogspot.com.

    revue3.JPG

    Le public pourra-t-il faire la différence entre une Cara Pils et une Jupiler ?

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • MARCHIENNE AU PONT - Expo: " Des mots sur ma Ville" jusqu'au 19/1

    lire.JPG

    Les apprenants

    Par des mots écrits sur une vingtaine de photos, des apprenants en alphabétisation ont exprimé leur ressenti sur la Ville de Charleroi.   L'expo est voir au Château de Cartier.  

    "Marcher libre dans une Ville à ma mesure", " Une Sambre plus belle",  " Notre magnifique gare", " Nos espaces verts", "L'enfer des uns, c'est le paradis des autres", .... Voici quelques textes apparaissant sur des photomontages de l'expo " Des mots sur ma Ville". Lancée par l’asbl  " Lire et Ecrire de Charleroi-Sud Hainaut", en partenariat avec la Bibliothèque communale Marguerite Yourcenar, cette exposition est l’aboutissement      d’un projet qui a démarré en mars 2014. Cette année-là, une vingtaine d'apprenants de 2 groupes, en formation d’alphabétisation à Châtelet et Châtelineau, se sont baladés à Charleroi, et se sont arrêtés à divers endroits: parc Reine Astrid, Ville 2, gare du sud, quai de Brabant,... Les participants prenaient part à plusieurs activités de découverte de la ville de Charleroi,  surnommée alors « La Ville des Mots,  dans le cadre de la semaine de  « La langue française en fête ». Notamment le « Parcours des mots » dessiné au cœur de la ville, par les nombreux partenaires rassemblés dans ce projet.

     un autre regard sur la Ville.

    " Les apprenants ont d’abord exprimé leurs craintes, leurs malaises, leur vision négative de la ville " explique Rosemarie Nossaint, formatrice. " Ensuite, ils ont accepté de voir leur ville autrement. En prenant le temps, en visitant des rues inconnues, en choisissant un lieu précis pour s’inscrire dans le photomontage.   Enfin, pour fixer cette image choisie, un mot-clé, un mot-valise, les accompagne dans le cliché". Geneviève Mairesse, chargée de sensibilisation à l'asbl, insiste: " N’hésitez pas à participer à leur projet : utiliser les mots et leur pouvoir pour gentiment tordre la réalité, introduire l’étrange et la poésie, éveiller l’esprit aux petites surprises du quotidien. Il s'agit d'un arrêt-sur-image ponctuel, mais révélateur d’un cheminement vers un autre regard sur la ville  de Charleroi. " L'expo photomontage "Des mots sur ma ville" se tient jusqu'au 19 janvier 2016, à la bibliothèque Marguerite Yourcenar, Château de Cartier, place Albert 1er à Marchienne-au-Pont. Renseignements: bibliothèque Yourcenar: 071/86 56 27- Lire et Ecrire-Charleroi Sud Hainaut: Tél. : 071 30 36 19. charleroi.sud.hainaut@lire-et-ecrire.be    JEAN-CLAUDE HERIN

    Pour voir les photos:

    https://www.dropbox.com/sh/7ptzsapmkhrdvee/AADaPrSJiRrG46Mxxh9PuHSPa?dl=0

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire
  • MARCINELLE- Cabaret 2000: "Le Noir te va si bien": tout le we et le lundi: soirée British !

    noir1.jpg

    Une fois de plus, Cabaret 2000 s'est surpassée pour offrir un spectacle désopilant. Avec " Le Noir te va si bien", comédie policière anglo-saxonne,la troupe carolo propose un petit bijou d'humour noir et décalé, assez proche du film " La guerre des Rose", où des époux trouvaient des stratagèmes  pour se supprimer. Parler de meurtre, tout en respectant les codes et les règles de la haute société anglaise, tel est le propre de la pièce. Dans un manoir appartenant à Dorothée Baker ( Carine Donckers ), - chapeau au passage pour les somptueux décors de Bernard Charlier et Luigi Di Giovanni!- John Mac Lesby ( Antoine Vandenberghe ) et Lucie Kalfayan Gordon ( Michelle Vercammen ) agissent comme de véritables prédateurs : ils se sont déjà mariés à plusieurs reprises, et ont envoyé leurs conjoints "ad patres". Toutes les ruses sont bonnes: proximité d'une falaise, gâteau empoisonné, serpent à sonnettes, lustre mal attaché, appareil photo d'où peut partir un coup de feu, champignons vénéneux,... Epuisé de poursuivre  les deux partenaires diaboliques sans pouvoir les coffrer, l'inspecteur Peter Campbell ( Georges Volral ) de Scotland Yard s'est arrangé pour les présenter l'un à l'autre, et les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera...! Avec également Jacky Druaux, Aurélie Machelart, Lola Destercq et Jean-Charles Gosseries, dans une mise en scène de Jean-Paul Clerbois. JC Hérin

    Spectacle " Le Noir te va si bien" de Saul O'Hara, dans une adaptation française de Jean Marsan, à la Ruche Théâtre, avenue Meurée 1 à Marcinelle, jusqu'au 3 janvier 2016, les jeudis, vendredis, samedis à 20h30 et les samedis à 16h30. Deux dates hors abonnement: Spéciale " So British", le lundi 28/12. Animations et dégustations dès 20h. Réservations: 0495/10 20 14. 31/12: Soirée de la Saint Sylvestre: spectacle + bulles + zakouskis: 27 euros. Infos et réservations: 0473/39 00 82.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Zazie pour le dernier soir de Viva For Life

    099.JPG

    Zazie en compagnie de Anne-Laure Macq et Adrien Devyver

    Mercredi soir , c'était la dernière ligne droite pour Viva For Life. Zazie a libéré les trois animateurs Sébastien Nollevaux, Sara De Paduwa et Cyril, après 145 heures de direct !  Le montant de la cagnotte s'est élevé à 3028 755 euros. Un nouveau record !

    070.JPG

    108.JPG

    zazie1.JPG

    70 bénévoles se sont relayés

    Le canon à paillettes a bien fonctionné, lors de la clôture de Viva For Life à Charleroi. Le public s'était massé contre les barrières nadar. Parmi les spectatrices, Renée de Soignies: " Je suis déjà arrivée ici à 16h, pour être près du podium, et bien voir Zazie que j'adore. Je n'ai pas oublié mon paquet  de chips, que je donnerai à Sébastien Nollevaux, dès sa sortie du Cube. L'animateur en avait parlé, lors d'une émission. Je ne l'ai pas oublié! " Dans cette Opération-marathon, il convient aussi de donner un grand coup de chapeau à tous les bénévoles: ils étaient 70 sur la totalité de l'émission. "Tout le monde a fait un boulot extraordinaire, en vendant papillons, bonnets de Noël, sacs à dos, casques, Teddy,... C'est une mobilisation extraordinaire !  Le meilleur jour a été dimanche: les ventes ont littéralement explosé ! " signale Isabelle Gilbert, coordinatrice. Il est d'ailleurs à noter que 5 ou 6 bénévoles ont couvert toute l'Opération, depuis le lancement, jeudi ! Dans le public, Fabienne a acheté un casque et une peluche à Benjamin Maréchal, qui terminait son périple à Charleroi. " Etant infirmière au CPAS de Charleroi, la cause des enfants vivant sous le seuil de pauvreté me touche beaucoup" pointait Fabienne.   Texte et photos: J.C.Hérin

    zazie2.JPG

    Renée n'a pas oublié un paquet de chips pour Sébastien

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Yapaka: Jeu d'échecs géant au profit de Viva For Life

    échecs1.JPG

    Dans le cadre de "Gare aux jeunes", initié par Joffrey Coremans, Yapaka, programme de prévention de la maltraitance, s'était associé aux éditions Dupuis, au Club d'échecs de Charleroi, et à LudoTrotter, magasin de jeux, pour mettre sur pied des animations, dans la salle des pas perdus de la gare du Sud. Distribution de magazines Spirou et de calots, jeu d'échecs géants, jeux de société,... étaient mis sur pied, ce mercredi, au profit de l'Opération Viva For Life. Spirou , en personne, était présent !

    J.C.HERIN

    échecs3.jpg

    Spirou était là !

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Viva For Life: Loïc Nottet, la veille de Danse avec les Stars !

     

    nottet.JPG

    Mardi soir, Loïc Nottet faisait vibrer tout le public, rassemblé sur la place de  la Digue pour Viva For Life. Un soir avant la grande finale de "Danse avec les Stars".

    nottet6.JPG

    Pour cause d'agenda très chargé ( il est attendu demain à Paris!) ,Loïc n'a chanté qu'un titre sur le podium de Viva For Life. Mais quel titre! " Rhythm inside", qui l'a propulsé à la quatrième place du Concours Eurovision de la Chanson. Enfant du pays de Charleroi, puisqu'il est originaire de Courcelles, Loïc Nottet retournait, en quelque sorte, sur ses terres, pour l'avant-dernière soirée de l'Opération. C'est tout le Hainaut qui était en fête, ce soir-là, avec la présence également d' Alice on The Roof et Franz Goovaerts, qui chantait Elvis. Peu avant de monter sur scène, Loïc a signé des autographes, et s'est fait photographier auprès de ses fans. "On t'aime!" lançait ses groupies. Ensuite, l'artiste était invité dans le cube auprès de Sébastien Nollevaux, Anne-Laure Macq et Cyril. " Je n'ai jamais manqué de rien" signalait-il auprès des animateurs. " Ce serait bien si tout le monde pouvait en dire autant . Voilà pourquoi je soutiens la cause ". Loïc a rappelé qu'il était en pleine préparation de son nouvel album pour le  1er semestre 2016. Mercredi, l'artiste décrochera, on l'espère, le titre de meilleur danseur de "Danse avec les stars ". On croise les doigts pour lui !

    J.C.HERIN

    nottet7.JPG

    "Loïc, on t'aime!"

    091.JPG

    Alice on the Roof

    nottet12.JPG

    On notait aussi la présence de grands champions sportifs  Daniel Van Buyten ( football), Jean-Michel Saive ( tennis de table) , Eric Struelens ( basket) , ainsi que Jill et Tom Boon ( hockey)

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire
  • CHARLEROI DANSES- Demandez le programme !

    charldanses.jpg

    Voici le programme de Charleroi Danses de janvier à mai 2016

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Viva For Life: Gérald sert la soupe !

    wathelet1.JPG

    Sympathique cuistot dans l'émission télé " Un gars, un chef" , Gérald Wathetet ( sans son complice Adrien Devyver, pourtant annoncé) proposait une dégustation de crème de cresson, copeaux et espuma de jambon d'Ardenne, au profit de l'Opération Viva For Life. Une longue file de gourmets se formait sur la place de la digue pour goûter cette délicieuse soupe. 

    wathelet2.JPG

    A la soupe !

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Un week-end du tonnerre pour Viva For Life !

     

    003.JPG

    Dans le public, Anne-Laure Macq, présentatrice

    L'Opération "Viva For Life" de VivaCité, diffusée en télé sur la Une, fait un véritable tabac, à Charleroi ! Jeudi soir, c'est Patrick Bruel qui "enfermait"   les animateurs Sébastien Nollevaux, Sara De Paduwa et Cyril, pour 144 heures de direct. Ensuite, l'interprète de "Casser la voix" a fait un show-case très remarqué, pour le plus grand plaisir de ses très nombreux admirateur(ices). Malgré l'absence, pour cause d'accident, d'Emmanuel Moire, l'affiche a attiré, jusque dimanche soir, un nombreux public . Vendredi soir, les spectateurs écoutaient avec attention Marina Kaye interpréter "Homeless", un titre qui a inondé les ondes. Repérée dans un télécrochet,  cette auteure-interprète-compositrice, n'est âgée que de 17 ans ! Ont suivi, sur le podium, Boulevard des Airs, Akro, Jali, Roberto Bellarosa, William Dunker,... Plusieurs animations sont encore prévues dont, ce midi, une dégustation de crème de cresson, copeaux et espuma de jambon d'Ardenne avec Adrien Devyver et Gérald Wathelet! ( "Un gars, un chef"), et le show-case, dès 18h, du grand Jojo. Et la fête continue jusque mercredi, avec la sortie du cube par la chanteuse Zazie. C'est le DJ Kid Noize - le Carolo à la tête de singe- qui clôturera cette 3ème édition. Ce qui est sûr, c'est que Charleroi marquera cette tournée de Viva  For Life, en faveur des enfants vivant dans la précarité. La place de la Digue n'aura jamais vu autant de monde pour l'occasion... Tant mieux pour la Ville ! JC HERIN

    Des boules à accrocher au sapin

    life1.JPG

    Dans une nacelle, qui les élevait jusqu'en haut du grand sapin, les enfants,   ainsi que les adultes, pouvaient accrocher des boules, vendues chacune au prix de 4 euros. Le défi lancé par ORES ( opérateur de Réseaux gaz et électricité) : accrocher un maximum de boules ! Samedi, vers 16 heures, il y en avait déjà 150. D'autre part, ORES a remis un chèque de 7000 euros.

    Une danse de OUF !

    life2.JPG

    Le label de jeunesse OUFtivi, sur la Trois, s'est aussi associé à Viva For Life.  200 danseurs âgés de 2 à 14 ans exécutaient la danse de "OUF". La chorégraphie avait été réalisée par Stéphanie Di Valerio, fondatrice et directrice de l'école Artemis, d'où est sorti Loïc Nottet. Le jeune public reconnaissait les animateurs Cécile Bouniton, présentatrice ( d'origine Carolo!) depuis septembre des Niouzz, ainsi que Walid. " Etant père de trois enfants de 4, 6 et 9 ans , je suis particulièrement sensible à la cause défendue " déclarait ce dernier.

    life4.JPG

    Walid en interview

    Fabrizio: une chouette équipe !

    life5.JPG

    Porteur de câbles et assistant cameraman de la RTBF, Fabrizio est fier que l'événement se déroule à Charleroi, puisqu'il habite Montigny-le-Tilleul ! Fabrizio fait partie d'une équipe de 130 personnes, qui comprend également des cadreurs, des réalisateurs, des électro, des machinistes, des accessoiristes,... " J'apprécie beaucoup l'ambiance sur le Village de Noël à Charleroi. Et puis, c'est toujours chouette de travailler en équipe. Les deux années précédentes, nous étions sur la place Saint-Etienne à Liège. C'était aussi très convivial. D'un point de vue technique, c'était un peu plus facile qu'à Charleroi, car nous disposions d'un peu plus d'espace".

    20 m3 de vêtements récoltés !

    life6.JPG

    photo 6: collecte de vêtements par le CPAS et l'ICDI

    Dans un chalet du Village de Noël, le CPAS de Charleroi ainsi que l'ICDI récoltaient des vêtements de seconde main. " Il est à noter que tous sont en parfait état " pointait Françoise Lardenoey, responsable de la communication de l'ICDI. Régulièrement, des particuliers venaient déposer des colis.   En fin d'après-midi, 15 m3 de vêtements étaient déjà entreposés  et triés. L'équipe espérait 20 m3 en début de soirée. Le tout partira au service Jeunesse du CPAS.                              

    Danses et chants polonais !

    life7.JPG

    Il n'y a pas qu'à Charleroi que des actions sont menées. Samedi soir, le Cercle  Culturel Belgo-polonais de Charleroi proposait des danses et des chants polonais, par l'ensemble Jasna Woda, sa chorale et Joël Minet, ténor, au Centre Temps Choisi de Gilly. La moitié des recettes a été versée à l'Opération Viva For Life, et une autre partie à la Fondation Papillon.

    life8.JPG

    Chèque Doudou For Life.

    Comme tout enfant,  Camille  ( 7 ans ) est  très attachée à son doudou. En discutant avec son papa,  qui est Steve Radu, directeur de communication chez Solidaris,  la fillette  lui a proposé de "prêter" son petit loup  (  car bien sûr un doudou ne se donne pas!) ,  en faveur de Viva For Live et de réaliser un défi:   faire prendre la pose à un maximum de personnes,  en compagnie du doudou.  Les sponsors, ainsi que les particuliers, se sont montrés intéressés, et ont donné  10 euros par photo. Le doudou s'est baladé à Binche, Soignies, à Pairi Daiza, ... et même au Parlement de Wallonie ! La page Facebook a littéralement explosé ! Steve Radu pensait récolter 10 000 euros.   La somme est encore supérieure, puisqu'il a reçu 13 358 euros.  Le chèque a été remis, dimanche soir. Marka et Jean-Pierre Castaldi sont les parrains de cette opération.

    070.JPG

    Bravo pour le doudou!

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART- Revue des Molières et Mocassins: " DéRive gauche"

    Charleroi fait son show au Petit Théâtre de la Ruelle avec la nouvelle édition de la Revue carolo ! Pour la 19ème année consécutive, les Molières et Mocassins vous proposent un spectacle haut en couleur idéal pour faire travailler les zygomatiques, la Revue 2016, DéRive Gauche !

    DéRive Gauche.jpg

    Une fois encore à l’affiche, des tonnes de fantaisie, d’ironie, de causticité mais surtout de rires… pour clôturer l’année et commencer dans la bonne humeur l’an nouveau…

    La recette pour cette édition 2016 ne change pas ! Des chansons, des tubes de la variété dont les paroles ont été réécrites pour parler de l’actualité des derniers mois de notre bonne ville de Charleroi… Des sketches également viennent régulièrement ponctuer l’ensemble qui se veut très « parisien », très « show »…

    Tout y passe ! La politique et surtout ceux qui la font, les travaux, les bourdes et autres maladresses de nos dirigeants, la vie culturelle, la vie associative, les projets, les échecs, les réussites… sont ici passés à la moulinette de l’humour et de la plus grande des dérisions !

    La chorégraphie du spectacle sera assurée par Sylvia Printemps tandis que 10 comédiens/danseurs/chanteurs composeront la distribution du spectacle : Patricia Van Acker, Erika Blommaert, Kathy De Stercke, Hélène Lapouge, Raffaele Vullo, Gérard Monseux, Pierre Dehaye, Alain Blommaert, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire.

     

    Jusqu'au 17/1/2016
     
    Rue du Village
    Lodelinsart

    Réservations : 0474 388 032

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Viva For Life: concert de Marina Kaye

    kaye2.JPG

    Marina Kaye: 17 ans, et déjà quel talent !

    Victime d'un accident avant de prendre le Thalys, le chanteur français Emmanuel Moire n'a pas pu se produire, vendredi soir, sur le podium de Viva For Life. Néanmoins, l'affiche restait très attrayante avec Marina Kaye, Lemon Straw et Dandy Shoes.

    " Homeless". Ce titre, qui a inondé les ondes, Marina Kaye l'a interprété brillamment sur la place de la Digue, vendredi, dans le cadre de Viva  For Life. Le public écoutait avec attention la voix extraordinaire de  cette auteure-interprète-compositrice française, âgée de 17 ans ! De son vrai nom Marina Dalmas , Marina Kaye s'est fait connaître grâce à l’émission "La France a un incroyable talent", qu’elle a remporté en 2011. En 2014, elle livrait son premier single. A la suite de Marina Kaye, à Charleroi, Lemon Straw et Dandy Shoes ont également conquis les spectateurs. Mais la tête d'affiche de la soirée, le chanteur Emmanuel Moire était absent... Quelques groupies exprimaient leur déception. " Il m'a tellement bluffée en incarnant le roi Louis XIV dans la comédie musicale " Le Roi Soleil! " signalait Marie ( 51 ans) de Jumet. " Mes amies et moi, nous nous faisions une telle joie de le voir! Espérons qu'il puisse revenir rapidement!"

    kaye3.JPG

    kaye6.JPG

    Lemon Straw

    Les Zébres , ce dimanche

    C' est jeudi soir que le coup d'envoi de l'opération de Viva Cité: " Viva for Life " était lancé, sur la place de la Digue, en faveur des enfants vivant dans la précarité. Ce soir-là, Patrick Bruel enfermait, devant des huissiers, les animateurs Sébastien Nollevaux, Sara De Paduwa et Cyril dans un cube pour... 144 heures de direct non stop !  Une urne est déposée pour recevoir les dons 24 h sur 24 h. De nombreuses animations sont programmées. Ce dimanche: De 11h à 22h : Chalets Viva for Life - Solidaris organise une bourse aux jouets et Proximus vous dira tout sur les storygrams. Dès 11h: cours de Zumba avec 2MAD. De 14h à 16h30 : Tournoi de baby-foot géant avec les Zèbres (et dédicaces des joueurs) + visite des Héros du Gazon , de 16h à 17h. Dès 18h : Showcase de Lost Frequencies, Roberto Bellarosa, Jain, Brocken Back, William Dunker. Dès 22h : Dégustation avec Eric Boschman dans un des chalets Viva for Life. Dès 22h en radio et sur le Live Center: nuit thématique "vinyle et radios". JCHérin

    Flash mob avec Belinda Giordano

    kaye4.JPG

    Passionnée de danses latines, Belinda Giordano est juge internationale de danse sportive et professeur de danse à l'école Beli Danza, à Mont-sur-Marchienne. Son défi, le soir de vendredi : rassembler le plus de danseurs dans le public autour d'elle et de ses élèves, pour exécuter un Madison, danse en ligne, devant les caméras de la RTBF. Après quelques directives de base, le flash mob a été un véritable succès. En peu de temps, plusieurs personnes sont venues s'ajouter au groupe. Chacune d'elle avait acheté un foulard orange de 5 euros. Un chèque  de 400 euros a été remis à l'Opération. " Ca m'a vraiment fait plaisir de participer à Viva For Life" soulignait Belinda. " Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un confort matériel". J.C.HERIN

    kaye5.JPG

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire