CHARLEROI : Travaux rue de Montigny, circulation limitée

image3.PNGSuite à différents travaux de la voirie, la rue de Montigny, en plein coeur du centre ville (ville basse) sera bloquée d'accès aux véhicules du 02 au 20 novembre 2015 inclus.

Concrètement, l'accès à la rue de Montigny sera tout de même possible, mais fortement limitée (circulation locale) comme pour atteindre le garage "Isabella" situé au niveau de la Galerie Bernard mais pas au delà. 

Pour quitter cette rue, il faudra emprunter la rue de Montigny à contre sens et tourner sur la rue prunieau pour rejoindre le Bd Tirou. La vitesse sera toutefois limitée à 30km/h en raison du danger potentiel des autres véhicules qui arrivent de façon "habituelle" via cette rue de Montigny. 

Il est demandé aux personnes n'ayant pas la grande nécessité d'emprunter cette voie pour accéder au centre ville de plutôt favoriser une autre voie d'accès. 

Des panneaux d'informations sont présents également via la desserte située rue du pont neuf (Rond point du "Luxembourg") afin d'éviter les éventuels blocages de véhicules qui seraient empêcher d'accès.

Certains riverains et commerçants trouvent que les travaux sont nécessaires et arrivent "enfin", d'autres regrettent "encore" que les travaux vont lourdement peser sur le commerce et la mobilité des clients potentiels.

"Je trouve qu'enfin il y a des travaux pour améliorer l'état des routes dans le quartier, car j'avais trop souvent le sentiment que notre rue n'était jamais prise en compte et qu'on ne valorisait que les grands axes du centre ville. Je suis content que la rue de Montigny soit améliorée, il  était temps. Maintenant on va avoir une rue digne de ce nom car elle devient très fréquentée chaque jour. Déclare Laurent, un riverain de la rue.

"Encore des travaux ! On n'en peut plus ! Quand ce n'est pas le boulevard Tirou qui est en travaux pour Rive Gauche c'est autre chose. La circulation, le stationnement devient difficile et les clients désertent volontiers le centre ville, cela ne va pas arranger les choses pour moi. Moi je suis commerçante dans le secteur de la rue de Montigny et cela va devenir fort difficile si le passage est limité. J'ai hâte que cela se termine enfin. Je suis consciente aussi que cela est nécessaire mais c'est lourd". Atteste Marie-France.

Et vous ... Vous en pensez quoi ? 

NDLR: N'hésitez pas à joindre notre rédaction de Sudinfo Charleroi au 071.960.990 (répondeur) pour nous faire part de votre avis, commentaire, expérience par rapport à ces travaux du centre ville. Vous pouvez aussi nous faire part de votre témoignage par email à sudinfo.charleroi@seben.be 

*cliquez sur le plan pour l'agrandir.

Sébastien Delhez ©seben

Lien permanent Imprimer Catégories : Société, Sujets thématiques, Votre quotidien 1 commentaire

Commentaires

  • Ce n'est en effet pas trop tôt car l'état de la voirie est pitoyable et ce, depuis de très nombreuses années.

Les commentaires sont fermés.