CHARLEROI: Quand le Quick à la ville basse surfe sur le concept Rive Gauche

IMG_0027.jpgLe concept du nouveau complexe commercial Rive Gauche fait beaucoup parler de lui, tant au sein des citoyens carolos, des riverains,... mais également au sein des commerçants. On sait que les travaux, les chantiers avancent et doivent faire place à un centre commercial, des logements, des centres de divertissements culturels.

Même si certains sont réticents à ces changements, d'autres semblent avoir eu l'idée de surfer sur la vague de ce concept. C'est le cas par exemple du Restaurant rapide Quick de Charleroi ville basse (Bd Tirou) où un menu "spécial" a été présenté aux clients "Le Menu Rive Gauche".

Une offre spéciale composée d'un menu complet (sandwich, boissons, frites) auquel on ajouter un autre sandwich au choix et une sauce, le tout pour le prix de 10€. Ce menu semble étonner pas mal de riverains et de visiteurs de passage. 

"Je trouve ça étonnant, je croyais que c'était une blague au départ, mais c'est plutôt un clin d'oeil pour le projet Rive Gauche et je me suis dit pourquoi pas?" déclare Laurence, une cliente habituelle.

"Rive Gauche ça inspire il faut croire, moi cela ne me dérange pas surtout si on peut profiter d'un petit plus, l'idée est sympa." nous dit Jean-François,  un étudiant présent dans le restaurant.

Et enfin pour la petite histoire, pour celles et ceux qui se posent la question du nom étrange de "Rive Gauche", du choix de ce nom, il est peut être issu du nom du premier magasin de luxe ouvert par Yves St Laurent à Paris qu'il avait appelé "Rive Gauche",  par sa situation géographique particulière sur la rive Parisienne. Est-ce une piste ? En tout cas, il semblerait que ce nom aujourd'hui inspire encore au niveau immobilier mais plus que ça ... commercialement aussi ! 

IMG_0027.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Billet d'humeur, Société, Témoignage, Votre quotidien 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.