CHARLEROI: Destruction des colonnades de la ville basse. VIDEO

Annoncé depuis plusieurs mois, le moment est enfin arrivé de dire adieu aux colonnades de la ville basse de Charleroi (entre la place Albert 1er et le Boulevard Joseph Tirou). Les travaux de démolitions ont débutés réellement pour l'édifice ce mardi 10 février. (La durée de cette phase des travaux devrait durer un mois).

Un événement dont beaucoup de riverains, de promeneurs n'auraient manqués pour rien au monde. Il faut dire que ce moment était à la fois attendu pour certains avec impatience (pour marquer le signe du renouveau) et à contre coeur pour d'autres qui y voient la perte d'un haut lieu de notre vie carolo. C'est devant une foule importante que les premiers coups de grues ont pu retentir. De nombreux photographes amateurs ou professionnels étaient également de la partie. 

Nos confrères de Sudpresse, La Nouvelle Gazette ont pu réaliser une vidéo extraordinaire avec des vues inédites du ciel et marquer pour toujours ce moment très particulier. Retrouvez cette video dans notre article ci-dessous.

N'hésitez pas à nous donner votre avis, votre sentiment sur ce moment. La démolition des colonnades ... Bonne ou mauvaise chose ? Avez-vous le sentiment de perdre un réel patrimoine ? La démolition était-elle pour vous une chose inévitable pour avancer dans l'avenir de Charleroi ?


 

Lien permanent Imprimer Catégories : Faits Divers, Société, Sujets thématiques, Votre quotidien 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.