CHARLEROI: Concours de la chanson française BLUE BAR à ne pas manquer.

10409708_347924248713581_3964552408220391693_n.jpgLe Blue Bar Festival a été créé en 2012 par la Ruche Théâtre . Il comporte deux parties. La première partie, le samedi après-midi, sera consacrée au concours de la chanson française et la deuxième partie, en soirée, verra se produire les quatre gagnants de la saison dernière.

Qu’est-ce que le concours Blue Bar Festival?

Le 10 Janvier 2015 à Charleroi.

Huit groupes issus de la préselection, qui aura eu lieu en décembre, participeront au concours.

Ils seront face à un jury de professionnels du milieu culturel, Nathalie Delattre programmatrice et représentante de l’Eden, William Dunker artiste plus que connu chez nous mais aussi outre Atlantique, Christophe Delire « Monsieur Hulbot » et représentant de Couvin.com, Michel Moliterno de l’Atelier Musique Session (batteur de Perry Rose, Marc Morgan,...), Patrick Deltenre (batteur de Mauranne, Axelle Red,...), Jacques Massin d’Harmonie en Cave, Celena et Sophia lauréates de la saison dernière. Des prix seront attribués : non seulement des journées en studio, du matériel de musique, mais aussi une programmation pour la prochaine édition du Blue Bar Festival, une résidence à la Ruche avec coatch... Avec l’a.s.b.l. Charbon Actif, co-organisateur de l’événement, nous espérons ainsi faire émerger de nouveaux talents.

 

10409708_347924248713581_3964552408220391693_n.jpgPourquoi le Blue Bar Festival?

Le Blue Bar étant devenu un lieu incontournable pour les amateurs de jazz et de chanson française, c’est une façon de plus de le mettre en avant... Des artistes comme Sarah Letor, BJ Scott, Philippe Laloy et bien d’autres en gardent un souvenir inoubliable, tant pour sa proximité avec le plublic, que son ambiance cosy et chaleureuse.

Pourquoi à la Ruche Théâtre?

La Ruche a accueilli, dès son ouverture, l’asbl Charleroi Chansons, qui organisait à l’époque le festival Mars en Chansons, nous sommes en quelque sorte les héritiers d’une tradition.

L’ambition de la Ruche est de devenir le pôle de la chanson française et du jazz à Charleroi, deux créneaux qui méritent d’être redynamisés.

La Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville de Charleroi soutiennent cet objectif. Ce festival n’est qu’un élément d’un plus vaste programme.

De façon plus globale, les dirigeants de La Ruche Théâtre font partie de ces gens qui en ont marre que leur ville soit systématiquement critiquée et qui veulent prouver qu’une vie culturelle riche et diversifiée dont elle possède déjà tous les ferments sera un des leviers de son redressement.

Les prix

1er prix : Programmation d'une prestation à la Ruche Théâtre la saison suivante+ bon d’achat de 500€ dans un magasin de musique « Fast Forward » + 2 jours de studio « Noise Factory » .

Charbon Actif c’est qui, c’est quoi?

La vocation de l’asbl « Charbon actif » est essentiellement culturelle et sociale. Elle est une structure associative qui agit au profit des artistes.

« Charbon actif» se veut être une référence en matière de promotion et de production d’artistes émergeants non- encadrés professionnellement ainsi qu'un relais lors d’activités socioculturelles.

 En pratique :

- 14H à 18H : concours avec 8 groupes qui occuperont la scène durant 20 minutes - de 18H à 19H : délibération du jury
- à partir de 19H, concert avec les lauréats de l’édition précédente :

  • Aurélien Belle (4ème place) http://aurelienbelle.jimdo.com/

  • Valérie Lindekens (3ème place): http://www.valerie-lindekens.be/

  • Minimal B (2ème place) : http://www.minimalb.com/Photo.html

  • Sophia et Céléna (1ère place) : https://www.facebook.com/CelenaEtSophia/timeline

  • Super Club pour terminer la soirée (Charbon Actif) 

Infos & Inscriptions: 0473.39.00.82 

www.laruchetheatre.be

Lien permanent Imprimer Catégories : Concours, Cultures - Evénements, Votre quotidien 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.