CHARLEROI: La riposte des entreprises contre la grève du 15 décembre est en route.

phr_greve2010_0081.jpgComme vous le savez sans doute, le 15 décembre prochain aura lieu une grève générale en front commun sur l'ensemble du Pays. Une situation qui bloquera sans doute différents secteurs de la vie commerciale ou économique. Les événements,  dernièrement,  ont montré le blocage de certaines usines, zoning, centre commercial, petites ou grandes entreprises.

La riposte des entreprises s'organise.

Certaines entreprises et patrons ne sont pas favorables à un blocage supplémentaire qui doit intervenir durant ce mois de décembre. Ainsi, une entreprise de la région de Charleroi diffuse actuellement et très largement sur internet et via des emails massifs une demande pour le moins étonnant: le "recrutement" d'autres entreprises (entre 15 et 20 sociétés) pour opérer une demande en justice pour contrer le blocage des entreprises par les grévistes et les organisations syndicales. 

Le communiqué de l'entreprise Carolo signale le dépôt d'une requête auprès du Tribunal (au plus tard pour le jeudi 11 décembre) pour obtenir l'autorisation d'une astreinte pour les éventuels manquements à gagner lors de la date du 15 décembre à charge des organisations syndicales ou des manifestants. La société à l'origine de ce projet s'engage également à s'occuper du dépôt de cette requête mais également la gestion de la procédure pour les sociétés qui seraient en accord de participer à cette action légale. 

Reste à savoir si ce projet et cette procédure peut réellement conduire à un résultat satisfaisant pour les sociétés ou les commerces participants. Retrouvez le message de l'entreprise Carolo diffusé largement ce mardi.

SDZ. #seben

IMG_0004.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Faits Divers, Sujets thématiques, Votre quotidien 4 commentaires

Commentaires

  • Ok et simplement connaître les sociétés qui souhaitent cela et les personnes contre cette procédure, ne doivent plus se rendre dans ces sociétés, ni contribuer à leur fonctionnement étant donné qu'elles sont d'accord que le pouvoir d'achat diminue!!!! Faisons leurs ressentir..... bonne journée!

  • Bonjour Monsieur Daloze,

    Il est regrettable de constater que vous avez démarché et conclu des contrats avec ces même organisations syndicales et après vous voir vouloir les mettre en justice.

    Je pense que vous devriez, afin de rester crédible avec vous même et envers les entreprises sollicitées et la votre, résilier de commun accord et sans pénalité pour les deux parties vos contrats avec lesdites organisations syndicales.

    dans l'attente d'une proposition honorable de résiliation de votre part recevez, Monsieur Daloze, mes salutations.

  • Ca me fait rire !

    Je ne dis pas que je suis pour les grèves. Je suis indépendant et lundi, je vais devoir payer mon assistante qui ne saura pas venir au bureau.

    Mais nous avons bossé ensemble pour que le travail, soit avance..

    Alors arrêtez de râler et participez.. Sur deux semaines, tu bosses une heure de plus chaque jour, et ton lundi de grève il est rattrapé...

    Et le lundi tu peux montrer ta grogne contre le gouvernement et ce ne coute pas un franc aux entreprises !!!!

  • A partir du moment ou une grève devient " politique " il ne peut plus être Question de revendications sociales mais bien de lutte de pouvoir . What à shame !!

Les commentaires sont fermés.