CHARLEROI: Travaux Rive gauche: la messe est dite.

IMG_0024.jpgComme vous le savez, les travaux de la ville basse de Charleroi "Rive gauche" ont fait couler beaucoup d'encre. Dernièrement un recours avait d'ailleurs été déposé au Tribunal Civil de Charleroi. C'est ce 3 décembre que le Tribunal a finalement déposé  ses conclusions.

La ville de Charleroi se voit donc avec ce jugement autorisé à procéder aux ultimes expropriations. L'urgence des expropriations avait fait l'objet de différentes procédures. La situation actuelle en est que la Place Albert 1er et son parking sont actuellement "par terre": la place vient d'être éventrée depuis hier et l'ancien parking souterrain est à présent pratiquement complètement détruit.

Les propriétaires des commerces avoisinants pourront obtenir entre 250.000 et un million d'euros, pour les locataires,  les sommes sont elles prévues entre 15 et 25.000 euros.

La démolition des "colonnades" du Boulevard Joseph Tirou et la Place Albert 1er devrait quant à elle intervenir vers février 2015. 

Enfin, l'anecdote sympa du moment nous vient d'une citoyenne carolo qui nous informe pour la petite histoire que le premier magasin du créateur de mode "Yves St Laurent" à Paris s'appelait "Rive Gauche". Doit-on y voir de la part des promoteurs de ce chantier l'espoir d'un avenir aussi prometteur à Charleroi ? 

Crédit photo: ©Seben-SDZ

IMG_0024.jpgIMG_0025.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Faits Divers, Société, Sujets thématiques, Votre quotidien 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.