CHARLEROI: Violation des commerces des colonnades (VIDEO)

IMG_0040.jpgLes Colonnades situées Boulevard Joseph Tirou et Place Albert 1er se désertent peu à peu (les travaux de Rives Gauches faisant). Certains magasins ou tavernes sont vides ou du moins en apparence. D'autres surfaces commerciales sont elles encore bien occupées. Depuis quelques jours, des auteurs de vols tentent d'entrer dans les sous sols des surfaces commerciales pour y dérober d'éventuels matériaux qui ne serait pas encore déménagés.

La Police Locale de Charleroi a ainsi pu ce dimanche soir procéder à des arrestations sur place et pris les auteurs sur le fait. Un homme habillé en noir accompagné d'un jeune garçon (qui trainait derrière lui un chariot pour récupérer le butin) rentrait par les trappes (soupirail) des différents bâtiment.

"L'enfant avait comme fonction celle du guet, pendant que l'adulte habillé de noir ouvrait les trappes et descendait dans les immeubles avec une torche lumineuse à la main, le chariot que devait cacher l'enfant près des colonnades servait à recevoir le matériel pour effectuer l'effraction et le matériel éventuel volé sur place" déclare l'un des témoins. 

Les faits ne semblent pas être des cas isolés à Charleroi depuis la fermeture de quelques surfaces commerciales, des riverains parlent d'un ballet incessant d'individus qui s'introduisent sur le chantier qui est pourtant fermé par des barrières (pour accéder aux commerces par la place qui ne reçoit plus de passage des riverains ni des carolos). La Police de Charleroi très réactive surveille efficacement ces lieux, les auteurs étant systématiquement poursuivi pour ce type d'infraction. 

(EXCLUSIF: Voir la video - Les auteurs se sont attaqués à l'ancienne brasserie "Prince Baudouin" : On y voit l'individu sortir du soupirail et rejoint par l'enfant guetteur. L'auteur reviendra sur ses pas pour refermer la trappe pour masquer son passage. Le chariot étant lui dissimulé quelques mètres plus loin).

 

 

Lien permanent Imprimer Catégories : Faits Divers, Société, Tendance 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.