GOSSELIES- Journée Découverte Entreprise: Sensations fortes avec l'Airspace

skydiving3.JPG

Voler dans un cylindre en verre.  C'est le principe de l'Indoor Skydiving Airspace.  Les visiteurs de la Journée Découverte Entreprise ont pu  comprendre son fonctionnement, dimanche.  Décoiffant !

skydiving5.JPG

Que tous ceux qui ont le vertige, se rassurent...  Pour voler,  il n'est désormais  plus nécessaire de se jeter dans le vide à plus  de  4000 mètres d'altitude, avec la peur au ventre de ne pas voir s'ouvrir son parachute... Un tunnel à vent vertical de plus de 10 mètres de haut,  propulsant  à une vitesse allant de 200 à 310 km/h,   permet  de procurer  les mêmes sensations ! " L'idée de cette construction avait  germé dans nos têtes depuis déjà de longues années" confie Steve Braff. Ce  parachutiste  aguerri ( il  a déjà réalisé 5700 sauts! )  est un des trois responsables de l'Indoor Skydiving Airspace,  érigé fin avril 2014 sur le site de l'Aéropole.  Il poursuit: "C'est chouette de pouvoir faire partager cette expérience au grand public.  Avec ce système,  finies les longues heures d'attente pour  pouvoir faire un saut... " .  En effet,  après une petite formation d'1/4h par les instructeurs,  les volontaires mettent casque, combinaison, lunettes,  et bouchons dans les oreilles,... et sont prêts ! 

skydiving6.JPG

Steve Braff

Depuis l'ouverture du Centre à l'Aéropole,  le 28 avril 2014, l'Airspace recueille un franc succès,  puisque  1200 heures de simulation de vol ont déjà été organisées.  "  Le plus jeune des visiteurs était âgé de 2 ans et 1/2,  et le plus âgé de 83 ans! " fait remarquer Steve Braff.  Dimanche,  les visiteurs pouvaient voir " l'envers du décor", dont les  moteurs très impressionnants.  Le simulateur de vol de Gosselies est le seul de Belgique.  Il est aussi le plus puissant d'Europe,  avec la chambre de vol la plus haute.  Ses fondations se trouvent à 15 mètres sous le sol!  Le vol a bien plu aux amateurs. 

skydiving4.JPG

Julien et Hugo ont apprécié

Julien ( 14 ans ) de Mont-sur-Marchienne note :  "C'est la première fois que je fais de la chute libre. On se sent vraiment libre!  On a un peu l'impression de faire du ski, en descendant une pente,  à toute vitesse!"  Hugo  ( 15 ans ) de Gerpinnes:  " Ce qui est surprenant, c'est de passer du sas au tunnel à vent.  Quel contraste!".   Quant à Anita ( 58 ans ) de Châtelet: " Je suis surtout venue ici pour regarder.  Ma ( mauvaise ) santé ne me permet pas de tenter l'aventure! J.C.H 

Indoor Skydiving Airspace, rue Charles Lindbergh, 26 à Gosselies. Ouvert du mercredi au dimanche. Prix: de 59 ( pack découverte)  à 365 euros.  fly@airspace.be.  Téléphone: 071/91 91 00 

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.