• SOCIETE: Sommes-nous tous évalués en tant que client-citoyen ?

    Credit-Score-Help.jpgAvons-nous la cote en tant que citoyen et consommateur en Belgique ? La réponse peut sembler étrange ou étonnante, car nous n'en sommes pas informé mais OUI ! Dans de nombreuses sociétés dans lesquelles nous sommes simplement client "comme tous le monde", nous valons une cotation.

    Nous pourrions plus facilement le comprendre en tant que société ou fournisseur pour des raisons de santé financière ou dans le domaine du crédit. Seulement, un grand nombre de sociétés ne nous informent pas du tout de cette pratique qui peut s'avérer dangereuse ou excessive si l'on n'y prend pas garde. Très vite, on peut être jugé comme "mauvais client" et subir de nombreux désagréments sans même le savoir.

    Des sociétés notifient donc dans le dossier client (que nous sommes) des commentaires et même des cotations pouvant avoir un maximum de 10 ou 20 points selon les cas. Lorsque vous avez de "bons" points, vous être reconnu alors comme "bon" client. Le cas contraire, vous pourrez vous rendre compte que les services peuvent être moins performants, que l'on peut même vous refuser certains facilités de paiement (lors de facture annuelle importante) ou que l'on ne vous proposera pas de nouveaux services dans l'immédiat ... ni de promotions spéciales. 

    C'est ainsi, pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres, un fournisseur d'électricité bien connu chez nous en Belgique, note, cote chaque client. Cette procédure peut porter plusieurs noms dont "Crédit score", le "scoring" ou  "customer score". La cotation dans l'exemple ici est sur un total de 20 points. Si le client paie ses factures intermédiaires en temps et en heures, qu'il n'a pas eu de retard, n'a jamais bénéficié d'un échelonnement,... il possède un plus ou moins bon score (estimé à partir de +/- 12 sur 20).

    Découvrez ci-dessous le témoignage... Hallucinant ! 

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • EVENEMENT: Cet été, soyez PSYKÉ Underground à Walibi !

    13_07 WALIBI_PSYCHE 15.jpgCet été, le célèbre Parc d'attraction Walibi a ouvert une toute nouvelle attraction à sensation, il s'agit du "Psyké" Underground, la troisième vie du très connu et ancien Sirrocco et la Turbine. Une renaissance qui fait place à une beauté de technologie et un événement incontournable, unique.

    Le Psyké est un train projeté avec une propulsion de 85 Km/h sur 45 mètres de haut en 3 secondes avant de faire un looping magistrale en marche avant et arrière, le tout dans le noir et dans une ambiance qui ferait rêver les plus courageux.

    Si vous avez aimé le Sirroco ou la Turbine à l'époque, le Psyké ne pourra que vous donner des ailes, du courage et charmer les plus aventureux d'entres vous. Une nouveauté à ne manquer sous aucun prétexte !

    L'inauguration officielle à eu lieu ce 27 juillet à Walibi en présence de Quentin Mosimann qui pour l'occasion a d'ailleurs sorti son titre "Psyké Underground": une grande première pour lui (pour un parc), spécialement conçu pour l'occasion, l'attraction et l'événement, qui remporte déjà un grand succès sur les réseaux de téléchargements musicaux comme Itunes. Après le lancement du train à toute vitesse, ses premiers mots seront que le Psyké est "vraiment psychédélique"...


    Les signes sont bien présents, ceux d'un succès à venir sans précédent. Un bien bel hommage à cette attraction qui réjouit déjà l'ensemble des premiers privilégiés croisés qui ont pu tester ce train propuslé dans le noir avec des effets et flashs rendant l'aventure encore plus envoutante.  


    13_07 WALIBI_PSYCHE 07.jpg"La technologie, les attentes pour cette attraction et les enjeux techniques étaient de tailles" affirme Jean Christophe Parent, le Directeur d'exploitation du parc, très heureux de cette inauguration, du plaisir vu dans les yeux du public et du moment attendu par tous avec beaucoups d'enthousiasme
    . L'attente était à la hauteur du résultat !

    Le public et les familles venus pour le Psyké sont à la fois étonnés, supris et terriblement joyeux d'être dans ce train magnifique et impressionnant à souhait.

    Le côté impressionnant également du Psyké Underground est qu'il a fallu pour le parc et les équipes techniques déployer de nouveaux moyens éléctriques. En effet, la machinerie éléctrique présente dans l'attraction équivaut à une fois et demi la puissance "totale" d'éléctricité du parc tout entier pour son fonctionnement uniquement, sa propulsion, une prouesste technique hors du commun qu'il est important de mentionner.

    Lors de cette inauguration réussie, avec cotillons, musique et paillettes, la présence de nombreuses personnalités ont été très remarquées: celle de Quentin Mosimann, bien entendu, qui a été forcément appréciée mais également celle de Marc Suarez ou encore de l'animatrice de télévision Sandrine Coremans, plus discrète et venue en famille: "Ouffff ! heureuse de l'avoir fait !" s'étonnera t-elle. 

    Découvez-ci dessous (en cliquant sur lire la suite) les photos de l'inauguration en présence de Quentin Mosiman, les témoignages des visiteurs du parc.

    Les nocturnes spéciales "Psyké Underground" se produiront à nouveau les 3, 10, 17 août 2013 jusque 23h00 ! - Informations: www.walibi.com  et la page "Psyké" ICI

    (c) Crédit Photo: Patrick Mascart.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • MARCINELLE/FLEURUS - Un mariage "façon western"

    country2.JPG

    Jean-Claude Goossens ( 46 ans) et Virginie Verckempinck ( 34 ans ) se sont mariés civilement  façon « western » à Marcinelle. Puis, au cours d’une « seconde » noce religieuse,  ont continué à se jurer fidélité,  la corde au cou et les menottes aux mains !

    country8.JPG

    Un mariage "plus classique" à Marcinelle...

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 3 commentaires
  • LOUIS-PHILIPPE DELLA VALENTINA, UN CAROLO A BALI

     

    905491_386702398109972_1705430601_o.jpg

    Louis Philippe Della Valentina

    La  nouvelle création de Louis-Philippe Della Valentina "Feuilles Morte"(plus d'info sur le site) a été sélectionné pour représenter la Belgique au prestigieux World Puppet Carnaval en septembre 2013 qui se déroulera cette année en Indonésie. Ce  Carolo représentera la Belgique.

    913640_386702701443275_231766945_o.jpg

    http://letheatredugrandmech.wix.com/grandmechantptitloup

    Della Valentina
    Louis-Philippe
    +32497653230
    Administrateur délégué
    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • JUMET- La Compagnie Créole aux fêtes de la Madeleine !

    creole1.JPG

    La Compagnie Creole chante... depuis 1975!

    « Ba moin  en ti bo », « Vive le Douanier Rousseau », « Ca fait rire les oiseaux », «  La machine à danser », « C’est bon pour le moral ! »,… Toutes ces chansons rappellent bien des souvenirs aux fans qui qui connaissent  la Compagnie Créole… depuis 1975,  année de leur fondation !  Après une tournée au Canada, ce groupe mythique  antillo-guyanais  se produisait sur le podium des fêtes de la Madeleine,  mercredi soir. « Nous allons vous mettre du soleil dans les cœurs ! » ont lancé les artistes.  L’ambiance était extraordinaire ! Toutes les générations  dansaient sur ces titres particulièrement entraînants.  On a même vu des groupes improviser une chenille ! Un ciel bien dégagé et des températures très douces permettaient au public d’assister au concert dans les meilleures conditions. « C’est un très bon groupe. Quand je programme  la Compagnie Créole,  je suis certain de la réussite de la soirée ! »  disait Jacky  ( 55 ans ),  disc-jockey de Dampremy. «  Malgré les années qui ont passé, les  membres de la Compagnie Créole n’ont pas pris une ride » poursuivait Marie  de Forchies-la-Marche. «  Quand on est un peu mélancolique, on retrouve tout de suite de la bonne humeur grâce à eux ! »

    creole4.JPG

    Toujours la même passion...

    creole6.JPG

    L'ambiance parmi le public...

    creole7.JPG

    Une bonne humeur communicative!

    creole9.JPG

    Prêts pour faire la chenille? 

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • LOISIRS- Ils adorent tomber à l'eau...

    jouteur1.JPG

    Tomber dans l'eau quand il fait chaud est plutôt agréable...

    En cet  été où le thermomètre flirte avec les 30°C,  les joutes nautiques dans la Sambre sont  assez prisées… Une activité très rafraichissante pour les  membres du club lobbain :  « La Nervienne » !

    jouteur4.JPG

    Après le "plouf" dans la Sambre, il faut regagner le bateau...

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI: Des Espagnols visitent notre Ville

    la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi participe à une nouvelle action de promotion « Bélgica busca familia reportera » (Belgique cherche une famille reporter) lancée cette année par le bureau espagnol de Wallonie-Bruxelles-Tourisme.

    Deux familles espagnoles ont été sélectionnées pour un voyage en Belgique, tous frais payés. L'une voyagera à Bruxelles et l'autre en Wallonie. En échange, les familles devront jouer le rôle de reporters et raconter sur Internet et de manière journalière leur expérience en Belgique. Avec leurs témoignages réels, elles présenteront les destinations qu'elles découvriront lors de leur séjour.

    La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, avec la complicité des musées et des hôteliers de la région, a été sélectionnée par WBT comme l'une des destinations wallonnes. Le marché espagnol intéresse fortement les opérateurs touristiques de la région, car plus de vingt villes espagnoles sont reliées par des lignes aériennes à l'aéroport de Charleroi.

    La famille, un couple avec deux enfants, arrivera à Charleroi ce  24 juillet, dans l'après-midi. Après l'installation à l'hôtel Léonardo Best Western, ils découvriront la ville avec un Greeter. Le lendemain, ils visiteront le Bois du Cazier avant de partir à la découverte de l'ascenseur de Strépy-Thieu. Comme on peux le constater, le Hainaut joue ses plus belles cartes avec des visites classées patrimoine mondial de l'UNESCO !

    La deuxième action est prévue en octobre 2013, cette fois avec un couple de plus de 50 ans.

    Si vous désirez rencontrer ces reporters d'un jour et/ou le geeters, vous pouvez contacter la Maison du Tourisme au 071/86.14.14 afin de vous informer des heures et lieux de rendez-vous.


    Marie Stassens pour
    MAISON DU TOURISME
    DU PAYS DE CHARLEROI
    Place Charles II, 20
    6000 Charleroi
     
    Tel: 00 32/71 86 14 14
    Fax: 00 32/71 86 12 50
     
    maison.tourisme@charleroi.be - www.paysdecharleroi.be <http://www.paysdecharleroi.be/>

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • MONCEAU SUR SAMBRE- 134ème Fête du Scapè le 27 juillet

     

    images.jpgCette fête a une histoire, que les Moncellois aiment à se rappeler. À l'époque des faits, les habitants s'étaient rassemblés autour des époux Denachtergael, pour les aider à retrouver leur fils disparu.

    L'histoire angoissante de cette disparition d'enfant a été vécue par tout le quartier à la fin du XIXe siècle.  Les deux jeunes fils Denaechtergael jouaient avec des amis dans le quartier. Au retour, ils sont passés près d'un charbonnage. Là, ils remarquèrent un joli oiseau posé au-dessus d'un mur. Avec précaution, l'aîné se mit à grimper sur le mur du puits d'aération de la mine pour tenter d'attraper le volatile. Le plus petit observait la scène et, brusquement, ne vit plus son grand frère, tombé dans le puits. Effrayé, le cadet n'a rien osé dire à ses parents qui organisèrent alors des recherches, aidés de leurs voisins, fouillant les granges et les entrepôts. Trois jours plus tard, le garçonnet était retrouvé, vivant, coincé sur un croisillon de planches, un peu plus bas dans le puits d'aération. Les sauveteurs le ramenèrent à la surface et, ce jour-là, spontanément, amis, voisins et sauveteurs firent la fête à cet enfant qui venait d'échapper à la mort, à ce rescapé, un « scapè », donc, en wallon, un "réchappé".

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • POUR RIRE UN COUP...

    993658_10151584810343149_532730140_n.jpg

    Ca se passe de commentaires ( rires!)

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Recherche d'une famille d'accueil

    Suite à un désistement, La Maison du Tourisme de Charleroi recherche une famille d'accueil pour accueillir une ETUDIANTE JAPONAISE DU 24 JUILLET AU 29 JUILLET 2013 - La jeune Kanae arrive demain avec les autres étudiants japonais. Merci de contacter le 071 863 826 au plus vite si vous êtes intéressé. Faites tourner l'info, merci.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Le Parc Astrid pour la Private Garden Party

    1001017_575802462458698_1095252943_n.jpg

    Parc Astrid: on se croirait sur la plage !

    Dimanche s'est tenue la 1ère édition du Festival Electro: Private garden party. Trois scènes, un barbecue géant et plus de 36 dj's belges et internationaux. Voici un souvenir d'une superbe après-midi dans le parc Reine Astrid, avec l'échevin des fêtes et du tourisme Anthony Dufrane.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Appel aux commerçants pour le Village de Noël

    Vous êtes artisan, commerçant, exposant, maraîcher,... et vous êtes intéressé par une participation au Village de Noël de Charleroi qui se déroulera du 13 au 31 décembre 2013. Merci de prendre contact au : 0484/44.33.55 ou par e-mail : sophie.colin@charleroicentreville.com

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • PORTRAIT- Michel Drygaski, un "marathonien de l'extrême"!

    madleneu2.JPG

    Michel et son épouse ( qui le suit partout!)

    «  Je suis un personnage assez folklorique ! » reconnaît Michel Drygalski.  « C’est sans doute pour cela que je ne passe pas inaperçu à la Marche de la Madeleine ! ».  Reconnaissable facilement à sa moustache et à son chapeau,   ce « marathonien de l'extrême », comme il se nomme lui-même, a parcouru, en 2010,  la distance de 6 223 km en 160 jours en effectuant le parcours à pied Charleroi - Saint-Jacques de Compostelle- Rome- Charleroi !  En 2012,  il a accompli  50 marathons en autant de jours sur la piste du Centre Sportif de Roux, soit 2.157 Kms !  Tous ces exploits, il les réalise avec la complicité de son épouse Nicole Dandois, qui le suit partout.  Cette année, suite à un concours lancé par la Nouvelle Gazette,  le sportif carolo  a relevé un nouveau défi :   faire le tour de la Madeleine ( 22 km ),  du 5 au 29 septembre ! Pour faire un petit test, Michel était présent sur la place Francq, ce dimanche,  vers  5 heures du matin,  heure à laquelle démarre la Marche.  « Avec mon  t shirt « Don d’organes », cause pour laquelle je cours depuis trois ans,  j’ai été repéré par des journalistes hollandais qui ont décidé de m’intégrer dans leur reportage sur Charleroi ! » note-t-il.  Il a fallu environ deux heures et ½ à Michel Drygalski pour faire le tour au pas de course.  « A cela, il faut décompter le temps où je me suis arrêté pour prendre des photos. J’ai perdu aussi un peu de temps car certains signaleurs ne m’ont pas toujours bien orienté ! » fait-il remarquer. Partout où il est passé, le sportif a été applaudi par le public, ce qui lui procure une certaine satisfaction personnelle. Michel Drygalski connaît la Madeleine, par son frère Raymond, artiste bien connu dans la région qui a réalisé des médailles à l’effigie de la Madeleine. « J’apprécie beaucoup la Madeleine, car il y règne une ambiance chaleureuse » poursuit Michel. « Si j’avais porté un costume, je me serais bien trémoussé à la Terre al’Danse avec les autres marcheurs ! » dit-il en souriant. JCH

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire