SOLIDARITE: Tous ensemble de TF1 à Namur: l'auditorat du travail menace !

VIDEO-Tous-Ensemble-La-derniere-de-l-emission-sur-TF1-aujourd-hui_image_article_paysage_new.jpgComme vous le savez, l'émission de TF1 "Tous ensemble" présenté par Marc Emmanuel est en ce moment sur un chantier en Belgique, à Emptinne plus particulièrement.

Un de nos confrères de Sud presse (Nouvelle Gazette) déclarait dans l'édition de ce 20 juin 2013 (à découvrir ci-dessous) que l'auditorat du travail de Namur était actuellement à la quête d'information. En coulisse, on apprend que l'auditorat du travail de Namur jugerait ce chantier "presque illégal" en vertu de la loi sur le travail et les conditions du bénévolat en Belgique. Ils sont bien décidés à faire toute la lumière sur le statut des bénévoles, des entrepreneurs, de toute personne qui participent à ce projet. 

L'auditorat aurait d'ailleurs prévu d'aller y jeter un oeil et de faire les enquêtes nécessaires pour s'assurer que nos voisins Français avaient pensé à tout ! "Un scandale" pour certains citoyens interrogés ce matin, qui y voient une fois de plus une manière des autorités de donner une mauvaise image de notre Pays, de le discréditer et mettre à mal aussi ce côté "solidarité" qu'ont voulu apporter les bénévoles de la région et sans doute du pays également en participant à "Tous ensemble". Les entrepreneurs qui collaborent au projet, sont eux aussi dans la ligne de mire. Pourraient-ils avoir des ennuis ? Possible !

Qu'en pensez-vous ?

Sans titre.jpg

Cliquez pour agrandir.

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 2 commentaires

Commentaires

  • pourquoi la belgique doit toujour foutre la merde, nous avons un gouvernement ps oui grosse rigolade soit disant proche et pour le peuple ,a part taxer et surtaxer les petits et faire des lois qui degouttent tout citoyens honorable et appauvris le plus pauvre et ceratains plus riche !! (minister etc !!) ces pauvres gens qui partent d'un bon sentiment d'entraide et qui croient encore en l'aide du prochain vont se faire punir !!! et de plus je suis certain que les proprietaire de la maison vont etre surtaxer après car ils n'auront pas payer la main d'oeuvre est ce que c'est juste !! il est temps de se reveiller mes amis belges et de balancer tout ce pouvoir au chiotte et cet etat policier qui se permet tout !!!

  • non mais sérieusement et il possible encore dans se pays d'être aidé une
    émission de télé française aide des belges et on arrive encore a les faire chier ne somme nous pas dans l'union européenne ? les lois de l'union ne sont peut être applicable que quand ca leurs arrange ? si il y a lieu de faire bouger l'auditorat du travaille il ferrait mieux d'allé vérifier d'autre lieu de travaille mais ces tellement moins difficile de s'attaqué au européen !!!

Les commentaires sont fermés.