CHARLEROI: Les carolos soutiennent leurs mendiants contre Paul Magnette !

sdf (11).jpgDernièrement, le conseil communal de Charleroi et donc tout logiquement son bourgmestre (PS) Paul Magnette aux commandes ont décidé de modifier le règlement de police concernant la mendicité à Charleroi.

C'est ainsi qu'il est convenu qu'uniquement les lundis de 8 à 18h (à partir du 15 sept.) les "mancheurs" pourront être au centre ville, les autres jours, ils devront partir dans les autres communes du grand Charleroi. La mesure ne semble pas satisfaire du tout les citoyens carolos contrairement à ce qu'avait annoncé l'Echevine Véronique Salvi (CDH) en télé et presse écrite, assez fière d'elle d'avoir rempli sa mission confiée par le collège communal et sous "les fils" du mayeur.

Sur les réseaux sociaux, les citoyens de Charleroi et d'ailleurs sont consternés, choqués, humiliés, écoeurés, frustrés,.... de la mesure. Personne ne semble comprendre le but de l'opération si ce n'est de faire du grand nettoyage en vue de l'arrivée des travaux de "Rive Gauche". Certains citoyens n'hésitent pas à se laisser aller à des suppositions étranges:  "Il faut croire que Magnette et ses copains vont toucher un pot de vin par les promoteurs de Rive gauche s'ils arrivent à nettoyer le centre ville des putes et des clochards, cela ne m'étonnerait pas trop en fait, c'est très réaliste" déclare Joseph un ancien commercant retraité du centre ville.

Les insultes sont également présentes sur le net et personne ne semble vouloir épargner "l'élu" de critiques. D'autant plus que Paul Magnette lui même publie sur son mur Facebook des messages parlant de "solidarité", "fêtes des voisins", "socialisme", ... qui provoquent une répugnance encore plus profonde de la part des carolos qui n'approuvent pas ce geste tout à fait "anti-socialiste" d'après eux. 

Il semblerait que la mesure vise principalement à satisfaire (paraît-il) les commerçants qui avaient formulé une demande massive dans ce sens ainsi que les carolos eux mêmes Quand on voit les nombreux messages, courriers et commentaires de contestation à ce sujet, on a peine à croire que cela est vrai ! Plusieurs citoyens appellent à la mobilisation sur le net et en rue pour contrer ce règlement de police et menacent même de faire d'autres actions plus musclées si nécessaire et d'en appeler à d'autres niveaux de pouvoir. L'hôtel de ville de Charleroi quant à lui semble muet concernant cette vague de contestation, espérant peut être un apaisement par l'oubli. 

Retrouvez ICI le fâmeux règlement de police sur la mendicité à Charleroi

ma2.jpg

ma1.jpg

Découvrez ci-dessous les différents commentaires d'internautes. (cliquez sur "lire la suite")

 

Voici donc ce que l'on peut découvrir sur le mur du profil Facebook de Paul Magnette depuis quelques jours et sur le net. 


Guy: "Socialisme: Dites ça aux clodos que les policiers de charleroi vont pouvoir racketter. C'est de cette manière que vous allez sponsoriser les nouveaux iphone de la ville ?"

Lucas: "Soyez deja solidaire vous meme de notre ville et sa misere en creeant des abris et autres pour mandiant au lieu de les CHASSER!!!!Je trouve cela HONTEUX!"

Charlotte: "Abjecte ! Faire déplacer les mendiants la semaine, les punirs en les racketant, l'arrestation si récidive ! Faudrait envoyer les gens de votre parti aussi en garde à vue pour réfléchir à leurs actes avant de punir les personnes précarisées, c'est dégueulasse !"

Gaël: "Je n'avais déja pas vraiment de doute quand à l'urpation du mot socialiste de votre part mais là ... vous avez touché le fond !"

Henry: "Je suis socialiste comme mon grand père l'étais mais s'il voyait ça, il doit se retounerait dans sa tombe car où est encore le social dans votre affaire ? et la defense des minorités dans le PS ? mon cul !"

Victor: "Ca doit se savoir pour 2014......merci Monsieur Magnette, tout à gauche vous disiez oui mais pas dans les actes !!!!!!"

Claudia: "Et le dimanche ??? C'est interdit ! Les mendiants vont manger chez Magnette à Mont Sur Marchienne ! Franchement ! Fraudrait aller mendier devant chez lui le dimanche c'est honteux ! Espèce de @#/x' !"

Claire: "Solidarité européenne... pensez d'abord à la solidarité chez vous à Charleroi car vous semblez frapper des gens déjà par terre et cela ne semble pas du tout vous gêner, vous devriez être honteux ! Je n'ai que du dégoût pour les beaux parleurs."

Odile: "Pourquoi la politique communale de Charleroi a-t-elle pris la décision d'exclure les personnes précarisées de Charleroi? Pourquoi le bouclage (médiatisé) d'un quartier a-t-il été effectué? Pourquoi le nouvel espoir de Charleroi (...) ne se penche-t-il pas sur les causes de cette paupérisation et ne formule-t-il pas de solutions (ou du moins, d'embryons de solution? Pourquoi ce même "espoir" nous ballade-t-il avec des sujets attachés à L'Europe? Allez, un peu de cohérence entre les discours et les actes ne serait pas malvenu".

Yves: "Vaux mieux être d'accord et encenser Paul Magnette sinon on est rapidement considéré comme "persona non grata". Pour avoir suggéré le port de l'étoile ou du triangle pour les pauvres gens à Charleroi, me voici cloué sur les murs du PS."

Isabelle: "Quand on pourchasse des mendiants, on a au moins la décence de ne pas prononcer certains mots, "solidarité", par exemple."

Florent: "Pitoyable, comment avez vous pensé un instant que personne ne dirait rien à votre petit jeu ? Ces gens ne demandent rien à personne, si nous citoyens souhaitons les aider c'est NOTRE droit ! Les envoyer à 5 km de Charleroi chaque jour c'est crapuleux ! Comment pouvez vous vous regarder encore dans une glace ?"


Lien permanent Imprimer Catégories : Faits Divers, Société 4 commentaires

Commentaires

  • Moi, je soutiens les Travailleurs et ma ville aussi je soutiens la proposition du Bourgmestre.

  • ET BIEN !!!! SOIT , la poudre de perlinpinpin existe vraiment bien ou alors , on a oublié de vous greffer de l'humanité .....

    Cette démarche de l'administration est intolérable .... voyez et vivez .... ne fusse , que lorsque VOUS etes UNE PERSONNE SEULE HABITANT EN VILLE , jeune ou moins jeune .... vous circulez en ville , vous croisez quasi quotidiennement ces gens sans domicile fixe ... dits SDF ou "MANCHEURS" leur "BONJOUR" sera peut-etre le seul mot qu'une personne recevra sur sa journée ; du a sa situation ( célibataire, veuf , divorcé ... ) ....

    ALORS , sortez un peu de votre COQUE D'ACIER !!!! MOI JE VIS avec MA VILLE , et SES GENS , avec SES MANCHEURS ......

    et je dis ..... STOP : TOUCHES PAS AUX HOMMES CAR OUI CE SONT DES HOMMES !!!!

    N. de charleroi

  • Vous soutenez les travailleurs, c'est bien. Mais vous allez avoir, au train où vont les choses, de moins en moins de gens à soutenir. Jusqu'au jour où, peut-être, vous serez vous-même à la rue... Si, si, c'est possible !

  • Cacher la misère ne resoudra rien. Je pensais qu'un élu du Ps aurait comprit cela ou alors est ce que le PS a oublié que l'un des deux mots qui composent le nom de ce partit est "Socialiste" ?

Les commentaires sont fermés.