• CHARLEROI- Merveilleuses tulipes au parc Reine Astrid!

    935136_10151553003199722_1337367286_n.jpg

    Les merveilleuses tulipes des Serres de Ransart sont venues égayer le parc Reine Astrid. Merci aux agents de l'écologie Urbaine !

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • PORTRAIT- Henri voue une véritable passion pour les chevaux

    animaux.JPG

    Henri passe au moins 3 heures par jour avec ses chevaux

    Henri Coppens ( 51 ans), un habitant de Joncret, ne pourrait plus se passer de ses 18 chevaux !  Nous l’avons rencontré au salon Animaux/Expos.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • MARCINELLE- Quatre pays en compétition pour l'impro

    jouteurs2.JPG

    Un jouteur québecois face à une jouteuse carolo

    L’impro a dépassé les frontières… Durant trois jours, la scène de la Ruche Théâtre a vu jouer des jouteurs belges, québecois, italiens et français, lors de la 3èmeédition d’Impro4Nations. Un réel succès.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • TELEVISION: Un site internet pour LUC TRULLEMANS le soutien continue...

    290413Trullemans-e1367220709623.jpegUn site internet (en dur) en soutien à LUC TRULLEMANS à été ouvert à l'adresse WWW.SOUTENONS-LE.BE et donne la possibilité à chacun de lui envoyer un message de soutien, une remarque, un avis.

    Il s'agit essentiellement d'UNE INITIATIVE CITOYENNE pour soutenir l'homme de télévision, le professionnel météo mais aussi pour s'indigner qu'un simple avertissement n'ai pas été prévu par la chaîne RTL Tvi avant de passer au grands moyens pour le faire taire. Pour rappel, il avait tout d'abord été suspendu de la station vendredi et il vient d'être licencié d'RTL ce lundi 29 avril ! La station n'a pas apprécié ses commentaires sur Facebook (jugés racistes) et surtout que Luc Trullemans n'ai pas fait un secret de l'affaire en se confiant à différents journalistes. A ce jour, c'est plus de 3.565 personnes ont déjà visité la page en quelques heures à peine... 

    Lien permanent Imprimer 14 commentaires
  • GOUTROUX- Les années du Carré Blanc 80-90, le 3 mai!

    Venez revivre les Années du Carré Blanc 80-90 avec son fabuleux DJ "JUNIOR", à l'occasion de l'anniversaire de Serge BEGHIN et Christophe, Patron de la Maison du Peuple de GOUTROUX ce vendredi 03 mai, à partir de 19h. Entrée gratuite et surtout : BIENVENUE A TOUS !

     

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Théâtre du Vaudeville: "Gros mensonges" jusqu'au 4 mai

    mensonges1.JPG

    Myriam Mesdagh, Gérard Duquet et Alain Lackner dans un décor très design...

    «  Claire m’a remplacé par un cow-boy du Dakota ! » C’est en ces termes que s’exprime Etienne ( Alain Lackner),  un homme blasé, qui éprouve bien du mal à se remettre de sa rupture sentimentale… Et lorsque débarque, après 15 ans d’absence,  sa bien-aimée  ( Myriam Mesdagh ) chez son ami designer Gabriel ( Gérard Duquet ),   Etienne se sent obligé,  pour ne pas passer pour un minable,  de lui dire qu’il a refait sa vie,  et qu’il possède une très belle résidence secondaire… Pour tirer Etienne d’affaire,  Gabriel va monter un   gros mensonge : non seulement il lui prête sa maison de campagne, mais prête  aussi une femme à son ami,…  Tout irait dans le meilleur des mondes, si Pamela ( Lola Destercq),  stagiaire dans la boite de Gabriel, ne mettait les pieds dans le plat… Avec « Gros mensonges »,  le Vaudeville nous présente une pièce dont les répliques font mouche, même s’il ne faut pas s’attendre à de grandes surprises… Les spectateurs seront contents de retrouver Gérard Duquet, auteur, metteur en scène et comédien belge. Ex-avocat, il a pratiqué le théâtre universitaire, organisé ensuite la revue du barreau à Charleroi et endossé de petits rôles aux Beaux-Arts et au Vaudeville.  Le spectacle « Gros mensonges » de Luc Chaumar, dans une mise en scène de Myriam Mesdagh, est à voir au Théâtre du Vaudeville, Boulevard Tirou, 53 à Charleroi, du mardi au samedi à 20h15, le samedi à 15h15 et le dimanche à 16h15  jusqu’au 04/05 . Infos et réservations : 071/31 2251.

    mensonges3.JPG

    Un rôle sur mesure pour Lola Destercq ( Pamela )

    mensonges4.JPG

    Gabriel ( Gérard Duquet)... en kilt!

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Visite de Charleroi de la période "Forteresse", le 4 mai

    601903_251871198292684_618437307_n.jpg

    La Maison du Tourisme de Charleroi donne rendez-vous aux visiteurs , samedi 4 mai à 14 heures pour la visite: DE LA PERIODE "FORTERESSE" AU STYLE EXPO 58

    Béatrice Garny, historienne UCL nous fera traverser trois siècles d'architecture Carolo, des bâtisses de la période "Forteresse" aux buildings contemporains, en passant par les immeubles éclectiques, Art Nouveau et Art Déco de la Ville Basse.

    Béatrice sera accompagnée par l'architecte Jean Yernaux, dont les commentaires seront d'autant plus précieux qu'il fut un acteur important de l'évolution architecturale et urbanistique de Charleroi.

    Place Charles II 20 6000 Charleroi
    Contact: 071 86 14 14
     

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • FAITS DIVERS: Luc Trullemans mobilise aussi les Carolos en masse !

    luc trullemans, monsieur meteo, RTL tvi, sanctionDepuis quelques jours l'affaire fait grand bruit: Luc Trullemans, le Monsieur Météo de RTL-TVi est suspendu d'antenne suite à des commentaires sur Facebook (qui ont faits suite à une agression dernièrement alors qu'il était en voiture).

    Le sujet de cette polémique réside sur les propos jugés racistes par la chaîne qui ne veut absolument pas être associée à ça et a pris la décision "des grands moyens..." Pour info, le profil de Luc Trullemans possède plus de 4.300 abonnés (amis). Quant aux propos, il semblerait que Monsieur Météo se soit laissé aller sous la colère avec des commentaires signalant en autre "S'ils ne savent pas s'intégrer, ils peuvent partir !", ajoutons à cela différentes photos "humoristique" ou non et quelques commentaires additionnels. 

    Un élan extraordinaire sur le net déferle depuis quelques jours et plus particulièrement ces dernières heures. Les internautes n'hésitent pas à menacer RTL d'un boycot total et des actions concrètes si la station ne réintègre pas celui qui est "un membre de la famille" dans les foyers déclarait l'un d'eux. A lire les commentaires et les provenances: De très nombreux carolos ont pu également signés la pétition en ligne qui demande d'urgence à RTL Tvi de faire le nécessaire afin de non seulement présenter des excuses et de faire revenir le métérologue.

    La plupart estime d'un simple avertissement aurait été largement suffisant, y compris certains musulmans eux-même qui jugent la sanction inapropriée et qui risque de ne pas faire une bonne promo à la station. D'autres encore estiment qu'il avait bien fait et que l'on ne peut pas taire ce que les gens pensent tout bas et que la liberté d'expression est également mise en danger. Les internautes n'épargnent pas la station et vont même jusqu'à la juger de "manipulatrice" afin de faire le Buzz ou de pouvoir capter l'attention des médias dans le seul but de pouvoir se monter ou se prouver "plus catholique que le Pape" aux yeux des télespectateurs. Si tel est le cas, le plan semble avoir tourné d'une toute autre manière. Les téléspectateurs ne décolèrent pas !

    Certains encore ne comprennent ou n'admettent pas ce faux pas de l'animateur (même si statistiquement ils semblent moins nombreux), quoi qu'il en soit, il semblerait qu'il jouisse d'une popularité hors norme que RTL Tvi ne semblait pas évaluer à ce point. A ce jour sur le site www.lapetition.be (plusieurs pétitions sont présentes à son sujet) remportent pas loin de 6.000 signatures et une lettre écrite par une internaute qui se qualifie d'Arabo-musulmane et qui défend également et fermement Luc Trullemans dans une lettre ouverte à la chaine privée et qui ne mâche pas ses mots. (découvrez le courrier ci-dessous):

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Faits Divers, Société 9 commentaires
  • CHARLEROI- Boule et Bill rhabillés par la Croix Rouge

    BOULE.jpg

    Pour lancer sa campagne de collectes de fonds, la Croix Rouge a orné la statue de Boule et Bill d'un costume de pansements, samedi après-midi, en présence du jeune comédien Charles Crombez (Boule) et du bourgmestre de Charleroi. Une pochette ornée de Boule et Bill coûte 5 euros.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI- Des animaux, à voir encore ce dimanche 28/4 à Charleroi/Expos!

    animaux11.jpg

    Un bel élevage d'alpagas

    Christophe Flament met sur pied le deuxième salon « Animaux Expos »,   au Palais des Expositions, avec pour but de rassembler des animaux très différents. Pari gagné, puisqu’on y trouve chiens  et chats, iguanes,  hiboux, serpents, furets, lapins, alpagas   ( un élevage très original à Sart Saint Laurent ) ,… Cette année, les chevaux sont mis à l’honneur à travers un show équestre. Différentes démonstrations sont proposées au grand public.  Dans le salon, on trouve aussi bon nombre d’associations,  parmi lesquelles une qui vend des appareillages pour chiens handicapés,  ou encore une autre qui recueille des lévriers galgos, épuisés par des courses en Espagne.  Bien sûr, les visiteurs peuvent acheter bon nombre d’articles pour le bien-être de nos animaux ! A voir encore ce dimanche 28/4.

    animaux5.JPG

    Les chevaux à l'honneur

    animaux3.JPG

    N"oublions pas les chiens handicapés!

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • EMPLOI: Nous sommes tous en campagne !

    emploi, charleroi, chomage, intérimAujourd'hui, nous connaissons tous les difficultés qu'éprouvent certains à trouver du travail. Le chômage est à nos portes et il n'est plus simple du tout (comme c'était le cas avant) de pouvoir trouver facilement du boulot.

    Certains candidats déploient de multiples ressources pour parvenir à décrocher l'emploi idéale: candidatures spontanées, petites annonces, réseaux sociaux, relations personnelles, ...

    Cependant cela ne fonctionne pas systématiquement et la situation semble être encore plus complexe depuis quelques mois dans notre région de Charleroi. Les bureaux d'interim avouent honteusement que les postes sont rares ou destinés essentiellement à l'élite ou à des candidats plus "technique". Et si nous faisions campagne ?

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société, Sujets thématiques 0 commentaire
  • MONCEAU-SUR-SAMBRE: Les Jardins de Monceau: 27 et 28 avril

    63167_249309305215540_1338336139_n.jpg

    Créée au départ comme la fête du jardin, cette manifestation rassemble aujourd'hui dans le superbe parc du Château de Monceau une centaine d'exposants autour des thèmes principaux jardin, nature, environement plus quelques produits du terroir et le l'artisanat

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • CHARLEROI-Carrefour des générations, le 27 avril aux Ecuries

    36553_10201326119893739_443737734_n.jpg

    Cette année, l’événement, organisé par l’échevinat du 3ème Age le 27 avril, se déroulera une fois de plus au sein des Écuries de Charleroi/Danses. Encouragés par le succès des deux premières éditions "carolos", les participants de la première heure se sont retrouvés. Et de nouveaux partenaires les rejoignent pour enrichir le programme de la journée.

    Le samedi 27 avril, les portes des Ecuries de Charleroi/Danses s'ouvriront à 10h sur un large programme d’activités très varié allant de prestations scéniques aux promenades pour découvrir la ville. Stands, bar, démonstrations scéniques, lecture aux enfants, ... une importante palette d'activités à la disposition des visiteurs ! Notons qu'à 11h00, l'inauguration officielle de la journée aura lieu en présence de Serge Beghin, échevin du 3ème Age.

    Une nouveauté cette année : un concours dont le premier prix sera "devenez citoyen privilégié de la Ville de Charleroi" sera proposé aux visiteurs. Le gagnant recevra des entrées à plusieurs événements culturels et des spectacles.

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART- Petit théâtre de la Ruelle: Nous revoici à l'époque des Pierrafeux!

    préhistoire3.JPG

    La maîtrise du feu !

    Les Molières et Mocassins sont retournés à l’époque des Pierrafeux… Pour les besoins de la pièce «  Pourquoi j’ai mangé mon père », bien sûr !  Enlevés les pendillons du théâtre : la scène est recouverte de pierres,  de feuilles et de branches.  Un décor plus vrai que nature.  Une famille est rassemblée autour d’Edouard ( Eric Decarpentrie) , le chef.  Sous la houlette de ce dernier,  les membres de la horde vont maîtriser progressivement la taille du silex, s’initier aux premières relations amoureuses en dehors de la tribu,  découvrir  le feu,  domestiquer les  animaux…  Mais tout cela ne plaît pas du tout à l’Oncle Vania  ( Jacques Delmeire),  qui estime que l’homme doit retourner dans les arbres.   Des tensions naîtront suite à l’incendie qui ravagera la savane,  mais aussi à cause du feu transmis à une tribu adversaire… Tout cela conduira au dénouement tragique qui justifie le titre français.  Au passage, on appréciera les peaux , les dents de bêtes sauvages autour du cou, ainsi que les jolis slips blancs  qu’arborent les comédiens !  La pièce est tirée d’un roman de Roy Lewis,  auteur britannique du roman « The Evolution Man »,  publié pour la première fois en 1960. « Pourquoi j’ai mangé mon père » au Petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village à Lodelinsart, jusqu’au 5 mai, les vendredis et samedis à 20h, et les dimanches à 16h. Prix :  14, 12 et 8 euros. -50% pour les abonnés. Réservations : 0474/388 032.

     

    préhistoire2.JPG

    Deux frères... sortis de la Préhistoire!

    préhistoire1.JPG

    La scène du Théâtre de la Ruelle métamorphosée!

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 1 commentaire
  • DAMPREMY- CEME: Vernissage des oeuvres de Stephan Vee, ce vendredi à 19h!

    vee11.jpg

    Reconnaissez-vous des têtons sculptés?

    vee6.JPG

    Un univers blanc...

    Sculptures à double torsion,  tétons mâles et femelles,  perles peintes sur toiles ou sur caissons… Dans son atelier à Thuillies, Stephan Vee donne vie à des œuvres pour le moins étonnantes !  L’artiste expose au CEME. Rencontre.  

     

    L’expo de Stephan Vee a lieu du 26/04 au 18/05 au CEME, rue des Français, 147 à Dampremy.  Accès libre suivant l’agenda des congrès. Infos : 071/ 23 98 50. www.ceme.be. Vernissage : 26/04 à 19h.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire