CIRCULATION: Une rue souvent à contresens !

route.JPGCharleroi regorge de sens interdits, de panneaux "Stop", de rues qui se terminent en "cul de sac". Certaines rues possèdent parfois des restrictions assez particulières.

Nous avons pu épingler un exemple qui se situe entre le Bd Tirou de Charleroi et le rue d'Agnelies. Une rue intérmédiaire très courte mais qui n'est pas accessible dans les deux sens, malgré ce qu'en pensent certains automobilistes !

route.JPGSituée à deux pas du Ministère des finances de Charleroi, cette petit rue (qui ne porte d'ailleurs pas de nom) est pratiquable uniquement en venant du Bd Tirou vers la rue d'Agnelies. Dans l'autre sens, c'est un sens interdit ! Cependant, chaque jour, de très nombreuses voitures qui proviennent de la petite drève située le long du Boulevard se précipitent pour rejoindre celui-ci.

Il n'est pas rare de voir assez souvent des accrochages et plus intéressant encore, la présence de la Police qui veille scrupuleusement à faire respecter cette interdiction. Quand on voit la configuration des lieux, nous pourrions nous dire qu'il serait simple de passer sans faire trop attention, le risque est pourtant bien présent, les automobilistes qui arrivent du Boulevard Joseph Tirou savent que cet accès est un sens obligatoire, ce qui donne bien entendu le sentiment de sécurité et de priorité.

Le second souci avec cet endroit, c'est le panneau "Cédez-le-passage" qui n'est pas très souvent respecté, ce qui provoque de très nombreuses situations de conflits, des accidents évités de justesse, quand cela n'est pas évidemment plus grave encore. Il est donc nécessaire d'être vigilant si vous passez à cet emplacement de la ville.

Il a déjà été constaté aussi à plusieurs reprises que le panneau de "sens interdit" avait déjà pu disparaître à l'une ou l'autre occasion, sans lien toutefois semblerait-il avec les disparitions d'autres panneaux à Charleroi et évoqués sur ce blog (revoir le sujet ici). 

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.