HÉLIOS: "Les petits canards" n'iront pas à l'eau pour Pâques.

hélios,piscine,eauLa piscine de Charleroi, l'Hélios est fermée depuis le mois d'avril 2007. Depuis ce sont les travaux sans fin qui remplissent ce lieu mythique de notre ville.

Les plus jeunes n'ont jamais eu le loisir de pouvoir aller y nager. Cette fermeture est devenue très longue pour les citoyens carolos qui sont frustrés de devoir se déplacer dans d'autres communes pour aller à l'eau.

Ce n'est pas encore pour Pâques que nos bouées en forme de petit canard pourront nager à l'Hélios. 

helios04.jpgLes travaux ont été entrepris il y a maintenant presque 7 ans, pour assurer un aménagement plus moderne et surtout la vérification des différentes conformités pour assurer la sécurité des nageurs. Au départ, la durée de fermeture de la piscine ne devait pas être aussi longue. Il y a quelques mois, l'annonce de la réouverture était attendue avec grande impatience mais c'était un coup dans l'eau ! L'année passée, la piscine avait même pu être remplie pour les derniers tests avant l'ouverture. Cependant, d'autres problèmes se sont produits à l'époque et n'ont pas améliorés les choses. L'entrepreneur responsable des travaux avait informé la ville déjà en 2012 que le paiement de certains aspects du chantier était en souffrance. La ville avait alors donné le feu vert pour que le paiement puisse être effectué. Depuis tout semble être rentré dans l'ordre dans ce domaine. Différents tests pour l'étanchéité du matériel avaient aussi pu être remis en question afin d'assurer la sécurité des futurs visiteurs.

 

Qu'est-ce qui empêche l'ouverture de la piscine aujourd'hui ? Il semblerait d'après les informations obtenues à la Ville que des procédures administratives toujours en cours seraient à l'origine de ce retard. Aucun détail ne sera apporté cependant pour justifier le report à répétition. Personne ne connaît actuellement la date précise de la fin de cette histoire, qui commence véritablement à exaspérer les jeunes gens et les écoles qui pour certaines ont dû purement et simplement supprimer la piscine dans le programme scolaire en gymnastique. La patience est donc encore de mise. 

 

Photo: Website Ville de Charleroi.

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.