CHARLEROI: Il vole la place des personnes handicapées !

images.jpegL'incivilité à plusieurs visages:

Depuis peu, de nouveaux comportements dérangeants sont apparus en ville et plus étonnant encore certaines incivilités volontaires visent plus particulièrement les personnes à mobilité réduite.

Nous avons appris une bien étrange histoire concernant le vol de panneaux de stationnement en plein centre ville de Charleroi...

Comment faire pour contourner le stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite, les personnes handicapées ? Il semblerait bien que certains citoyens peu scrupuleux ont trouvés une parade à la règlementation et pour éviter les éventuelles contraventions pour le placement non autorisé et réservé. Le comportement peut paraître étrange voir totalement hallucinant: LE VOL DE PANNEAUX de signalisation ! 

 

parking1.jpgC'est un comportement qui a pu être constaté par un habitant du Boulevard Joseph Tirou en plein coeur de Charleroi qui a pu surprendre un soir il y a quelques jours vers 18h un individu qui s'acharnait à démonter le panneau. Non content de son méfait, ce dernier aurait poussé le vice jusqu'à agiter violemment le piquet qui maintenait ce panneau au point de le sortir du sol et le placer sur le côté de la route contre un arbre.

 

Le pire sans doute est que l'individu n'a pas hésité ensuite à y stationner sa voiture qui était garée quelques mètres en amont ! Une affaire qui n'a pas manqué de scandalisé les riverains qui en ont beaucoup parlés. "J'ai pu voir cet homme d'une quarantaine d'année qui s'acharnait sur le piquet, il l'a ensuite démonté et déposé sur le côté, il s'est ensuite stationné ! Je n'en croyais pas mes yeux. Depuis les voitures s'y garent sans même faire attention. J'ai pu téléphoner à la Police Locale pour expliquer la situation, elle devait passer pour constater les faits. Depuis l'incident, le panneau n'a pas été replacé et a même totalement disparu de la voie publique. Les autorités ont déjà pu consolider certains piquets qui bougent avec un peu de béton mais cela n'a servi à rien!" nous relate l'un des témoins.

 

Depuis, le stationnement qui est bien entendu à l'origine coloré au sol de la couleur bleue (et donc reconnaissable facilement pour ce stationnement spécial) reçoit de très nombreux véhicules dont les chauffeurs ou les passagers ne sont pas hancicapés et ne disposent donc pas de carte d'autorisation. Un scandale pour bon nombre de personnes qui constatent les faits et s'étonnent que les autorités n'y font pas attention.

 

Quoi qu'il en soit, ce type de comportement est bien entendu punissable par la loi et pose un véritable souci de respect face aux personnes handicapées qui n'ont pas toujours facile de pouvoir se déplacer et obtenir des accès aisés lors des déplacements en ville. Une sensibilisation qui semble encore nécessaire malheureusement aujourd'hui.

 

Après vérification sur place, il s'avère en effet que les propriétaires des véhicules stationnés ne sont pas sanctionnés lors du passage des agents de contrôle. Le phénomène n'est pas isolé puisque plusieurs emplacements à la ville basse de Charleroi, semblent être victime d'étranges disparitions de panneaux également. Accidents, vols ou tentatives frauduleuses de stationnement ?

parking,signalisation,stationnement

(A gauche: Stationnement habituel - A droite: Stationnement saboté ?)

Photo Bd Tirou / Cliquez sur la photo pour l'agrandissement. ⓒS.Delhez

Lien permanent Imprimer Catégories : Faits Divers 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.