• SOUVRET- Carnaval avec les Barons Vadrouilles

    souvret,carnavalDernièrement avait lieu  lieu le Laetare dans plusieurs communes de la région de Charleroi.   A Souvret (Courcelles) la société royale folklorique "Les Barons Vadrouilles" ont fêté dignement leurs
    78 ème festivités canarvalesques. Haut de forme, redingote, pantalon écossais, pour de joyeuses réjouissances ! Les plus heureux, les petits et les grands qui ont participé au cortège du Laetare ; ils ont reçu pas moins de 25 000 sucettes de la part de ces "joyeux viveurs" comme on peut l'entendre dans leur célèbre chanson !

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCINELLE-GOSSELIES: Sosies à la Clé de Sol

     

    sosies, clé de solGrégory Van de Nitte, tenancier de la Clé de Sol à Marcinelle, recevait une vingtaine de sosies, dans le cadre du 1er festival mis sur pied par Jonasss, imitateur de Michael Jackson. Le show se terminait à l'hôtel de Charleroi Airport à Gosselies. Les prix reviennent aux sosies de Robbie Williams et de Johnny Hallyday.

    sosies, clé de sol

    sosies,clé de sol

    sosies,clé de sol

    sosies,clé de sol

    sosies,clé de sol

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART- Graines de star à la Ruche Verrière

    etoile, academy

    78 candidats, venant de toute la Wallonie, du Nord de la France et même de Paris, ont participé à la 10ème édition de l’Etoile Academy, à la Ruche Verrière. Ce concours, mis sur pied par le Rotary Club Charleroi Porte de France, présidé par Anita Gancwajch, a pour but de désigner les meilleurs interprètes de la chanson française ou autre du pays de Charleroi. Après délibération du jury, le palmarès est le suivant : Céline Laoudi remporte le prix du jury de 750 €. Molly Irvine : le prix jeune espoir. Alexia Stocco : le prix du public.

     

     

    etoile, academy

    etoile, academy

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Expo à l'UT jusqu'au 15 avril: Dans un monde invisible...

    invisible, UT

    Que cache un morceau de craie ? Peut-on voir le squelette d’une cellule ? A quoi ressemble la plante de pied d’une coccinelle ? A travers des clichés saisissants, pris au microscope électronique, l’Université de Mons invite le public a pénétrer dans le monde de « l’invisible à l’œil nu ». Biologistes, chimistes, médecins, ingénieurs, mathématiciens,… traquent les secrets de la matière et de la vie pour le plaisir de comprendre, mais aussi pour concevoir et guérir… Ces images côtoient les recherches et les créations des laboratoires artistiques du Centre d’Expression et de Créativité « Couleur Quartier », dans le cadre d’Imaginologie. Un mois d’expos, de visites ludiques, d’ateliers, de stages… autour de l’imaginaire ! 

    L’exposition est à voir dans l’atrium de l’UT jusqu’au 15 avril. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30à 18h, et

    le samedi de 8h30 à 12h30. Réservations et renseignements : 071/53 14 90.

     

    invisible, UT

    invisible, UT

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MONT SUR MARCHIENNE - Souper du PS

    souper, section

    Au Centre de Loisirs de Mont-sur-Marchienne se déroulait le souper annuel de la section PS de Mont-sur-Marchienne. Au menu: porchetta. Pour la deuxième année consécutive, l'UNICEF était représenté par des membres. Elio Paolini et Maryse Neirynck (qu'on voit ici sur la photo ) étaient à leurs côtés.

     

    souper, section

    souper, section

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Bossemans et Coppenolle, le 24 mars

    bossemans, coppenole

    François Bossemans et Auguste Coppenolle sont des amis d’enfance. La seule chose qui les sépare, c’est que l’un est supporter du l’Union St. Gilloise et l’autre du Daring… On va fêter les fiançailles de leurs enfants respectifs, Joseph et Georgette Coppenolle , mais tout n’est pas si simple ! L’arrivée de Mme Violette, de « madame Chapeau » et la blessure de la vedette locale de football Nestor Van Yperseele vont jeter le trouble et la perturbation entre les protagonistes et produire des effets dévastateurs et drôles.

     

    Le président et les membres de l' ASBL: "L'acacia", ayant pour but d'aider les handicapés de la région de Charleroi,

     ont le plaisir d'inviter le public à assister à la représentation théâtrale

     « BOSSEMANS et COPPENOLLE »

    (Un classique de l’humour bruxellois )

    Par la troupe « la Compagnie sans courant d’air 

    Dans une mise en scène de notre ami Gilbert Wynands

     

    Où ?               Salle St. Charles, rue de l’église, 72 à Montignies s / Sambre

    Quand ?       Le samedi 24 mars 2012 à 19 heures très précises.

     

    Prix : 15 Euros par personne. Non compris : Boissons et sandwiches disponibles sur place.

    L’accueil est prévu dès 18 h.   -- Les +/- 140 places ne sont pas numérotées.

    La réservation sera effective après versement du prix des places au compte bancaire suivant:  BE63360006179108 repris ci-dessus avec en communication : « Théâtre 24/03/12 – nombre de places». Tél. : 071/215606

     

    " Comme c’est l’usage dans tous les évènements que nous organisons, les bénéfices de cette soirée seront intégralement versés au profit des handicapés de la région de Charleroi. Merci de nous y rejoindre afin de partager un bon moment d’humour !"

    Le président, Auguste AIANI

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI : Expo de Michèle Crapet à la Maison du Hainaut, jusqu'au 6 avril.

    crapet,hainautMichèle Crapet est originaire de Roubaix. Elle est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi. C'est le Japon qui lui a ouvert ses bras en 1999. En 2010, le succès est au rendez-vous.

    Maxime Longrée, directeur de l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi, dit ceci: "Ses peintures sont de subtiles abstractions colorées qui se déploient à la surface du tableau avec une grande économie de moyens qui compense une exceptionnelle sensibilité de la facture et de l'expression".

    Michèle Crapet expose ses oeuvres à la Maison du Hainaut, 20, Quai de Brabant à Charleroi, jusqu'au 6 avril.

    Expo accessible du lundi au vendredi de 9h à 16h.

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI: Une vraie arche de Noë!

    salon, animauxLe Palais des Expos s'est tansformée en véritable arche de Noë pour le premier salon animalier. Chiens ( dont des lévriers espagnols protégés par l'association Galgo Save Belgium, et des Terres-Neuves élevés pour sauver des vies en mer ), poneys, moutons, poules, poneys, chinchillas, furets,... s'étaient invités dans le hall 4. Dimanche, c'est Charly, un python mouluré qui était la vedette!

    salon, animaux

    salon, animaux

    salon, animaux

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI - "Pierre et fils" au Comédie Centrale- jusqu'au 15 avril

    malaquet, palmade

    Tel père, tel fils ?

     

    La nouvelle fait l’effet d’une bombe…

    Un jour, Pierre Malaquet, directeur de supermarché, voit débouler un clodo qui, après lui avoir piqué quelques articles, lui apprend qu’il est son père ! Au fil du temps, des sentiments diffus naissent entre les deux hommes. D’une part, Pierre ressent beaucoup d’émotion et l’envie de se rapprocher d’un père absent depuis plus de 35 ans ; d’autre part, il accepte mal l’intrusion brutale d’un sans-gêne qui met la pagaille dans sa petite vie bien rangée, et lui donne des leçons sur sa conduite. Déjà complices sur scène avec « Le Père Noël est une ordure », « Les fourberies de Scapin », « L’Etroit Mousquetaire »,… les deux comédiens carolos Antoine Vandenberghe ( le fils) et Alain Boivin ( le père ) se donnent la réplique dans « Pierre et fils », une pièce écrite par Pierre Palmade et Christophe Duthuron. Le spectacle, dans la ligne de « Ils s’aiment », était joué à l’origine par Pierre Palmade et Pierre Richard.  

     

    De la voiture au zoo !

     

    Oscillant entre rire et émotion, Antoine Vandenberghe surprend dans un rôle plus nuancé qu’on lui connaît d’habitude. Alain Boivin, dans la veine des personnages « décalés », joue à merveille ce septuagénaire cabotin, baroudeur, réactionnaire, fanfaron, communiste, et hypocondriaque. Ce dernier ne va—t-il pas jusqu’à se déclarer mourant pour tester l’attachement de son fils à son égard ? Pas d’unité de temps et de lieu à chercher ici. La pièce se présente sous la forme de plusieurs tableaux aux décors évocateurs. Une colonne modulable permet de passer d’une voiture, à une barque, à un zoo ou encore à une salle d’accouchement ! ( Chapeau au décorateur Bernard Antoine.) La bande son a été particulièrement travaillée. On reconnaît au passage la voix de notre William Dunker bien aimé ! Pour pimenter le tout : de nouvelles répliques, des allusions à l’actualité ( Angela Merkel ), une scène de beuverie mémorable, des imitations de pingouin,… Bien que le spectacle soit un peu lent à démarrer, on se laisse vite toucher par ce duo improbable.       

     

    JEAN-CLAUDE HERIN

     

    « Pierre et fils » jusqu’au 15 avril, au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Infos et réservations : 071/30 50 30.

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART - 14ème Saint Patrick'S Day à la Ruche Verrière!

    patrick, rucheLa 14ème édition de la Saint Patrick’s Day, la plus grande soirée irlandaise du Hainaut, s’est tenue à la Ruche Verrière. On ne comptait plus les têtes surmontées d’un grand chapeau vert ! L’association qui bénéficiera du don issu de la Saint Patrick’s Day sera l’Asbl « Hopi-Clown », dont le but est d’améliorer le séjour de l’enfant en milieu hospitalier par le biais d’activités ludiques et clownesques.

    patrick, ruche

    patrick, ruche

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART- "A VOIR ABSOLUMENT" AU THEATRE DE LA RUELLE

    Le rendez-vous est encore d'actualité pour 2 semaines seulement!

    "A voir absolument" par les Molières et Mocassins

    Les Molières et Mocassins présentent, jusqu’au 25 mars 2012, "A voir absolument", une comédie de Frédéric Tokarz mise en scène par Stéphane Fenocchi.

    "Un appartement vide... A voir absolument disait l’annonce ! Pas d’agence, pas de propriétaire. Ils sont quatre à attendre, quatre à se battre pour obtenir ce havre de paix. Dans un tourbillon comique de quiproquos, ils vont se jauger, se confier, s’entrechoquer, se cogner et finalement, s’aimer le temps d’une folle journée"

    Infos pratiques et réservations :

    Jusqu’au 25 mars 2012
    PAF : 13€ (adultes), 11€ (séniors et étudiants), 6€ (-12 ans)
    Réservations : 0474/388.032
    http://molmoc.blogspot.com



     


     
     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI - Formidable ambiance aux 10 miles !

    mecs8.jpgIls étaient environ 1500 à prendre le départ des 10 miles de Charleroi, au boulevard Tirou ! De part et d'autre des barrières nadar, les supporters soutenaient les candidats. Certains étaient venus pour la compétition, d'autres pour l'amusement... On a même vu des coureurs déguisés, accompagnés de leurs chiens, ou poussant un caddie !

    10, miles

    10, miles

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MONTIGNIES-SUR-SAMBRE- Artistes de chez nous au Salon communal

    artistes-salon

    Aquarelles, peintures et sculptures acryliques-matiéristes, photographies, calligraphie arabe,… sont exposés au Salon communal de Montignies-sur-Sambre. L’exposition, coordonnée par Athénaïse Temmerman, est montée à l’initiative du Lions Club Charleroi Sextant.

     

    Elle rassemble des œuvres d’artistes de la région.  A noter aussi la présence du Cercle Royal Photographique de Charleroi, de l’I.E.T. Notre Dame de Charleroi ( toiles, photos, sérigraphies,… ), de l’atelier Pierre Debatty ( Académie des Beaux-Arts de Charleroi ) et de l’institution « Le Maillon ».

     

    L’exposition du Lions Club Charleroi Sextant est à voir jusqu’au 18 mars de 14h à 18h. Nocturne le vendredi 16 mars jusque 20h, au Salon Communal de Montignies-sur-Sambre (place Albert 1er ). Entrée gratuite.

    artistes-salon

    artistes-salon

    artistes-salon

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCINELLE : "Femmes" à la Ruche Théâtre, du 15 au 25 mars

    femmes, ruche

    Trois femmes ordinaires, héroïnes du quotidien, racontent avec beaucoup de verve, d’humour et de dérision, leur condition de « sexe dit faible ». Elles nous parlent intimement de leurs vies amoureuses, de leur rôle de mère imposé par la nature, de leur désir d’émancipation, de leurs rêves d’insoumises…

    Pourquoi monter "Femmes" de Dario Fo ?

    " Il y a 30 ans, lorsque j’ai découvert ce texte, complètement  «  révolutionnaire », j’avais l’impression d’entendre les revendications de nos mères.

    Et si, à l’époque, la présence des hommes était centrale aux thèmes abordés par Dario Fo et Franca Rame ; aujourd’hui, j’y perçois, au-delà des revendications, la quête éternelle de l’ Homme avant un grand H, d’être reconnu, aimé, respecté.Quête humaine traversant les époques et résistant aux modes.

    Voilà la raison pour laquelle j’ai voulu porter à la scène avec légèreté ces sujets souvent difficile qui restent d’actualité . »

    Danièla Bisconti, metteur en scène

    Une pièce écrite par Dario Fo et Franca Rame , une mise en scène de Daniela Bisconti, un spectacle haut en couleurs
    avec Carine Donckers, Christine Michel et Sonia Vandenberghe.....
    Trois ingrédients pour une comédie à l'italienne joyeuse et jouissive !!!
    Du 15 au 25 mars 2012 ( jeudi, vendredi, samedi à 20h30 - dimanche à 16h30)
    La Ruche Théâtre, avenue Marius Meurée 1 - 6001 Marcinelle
    Renseignements et réservations: 071/51.51.21    info@laruchetheatre.be

     

    femmes,ruche

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCINELLE- Les Scouts s'amusent !

    scouts, marcinelle

    scouts, marcinelle

    Pour la deuxième année consécutive, le Centre de Délassement à Marcinelle ( un cadre idéal avec ses bois, ses espaces verts, et l’absence de circulation ! ) s’est transformé en immense terrain de jeu, au cours de la 16ème Scout Silver Cup.

    Il faisait un peu frisquet, certes, mais la pluie n’a heureusement pas fait son apparition : les jeux ont pu se dérouler dans des conditions optimales ! 1600 scouts, lutins, guides, pionniers,… de toute la Wallonie se sont véritablement éclatés à travers des épreuves intellectuelles, ludiques, d’adresse,… Pour tous les participants, c’était aussi l’occasion de faire de formidables rencontres et de se retrouver dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

    Cette année, un mur d’escalade ( 16 mètres de haut !) était prêté par la Défense Nationale. Les bénéfices de la Scout Silver Cup sont versés intégralement à l’Opération Arc En Ciel. Chaque enfant avait d’ailleurs apporté une boîte de conserve pour l’association. L’après-midi s’est terminée par la remise des prix avec des lots divers : malle de camp pour les aînés et BD pour les plus jeunes. En fin de soirée, un concert « mettait le feu » à toute l’assemblée. Les Scouts se sont bien dépensés et amusés. Une journée inoubliable !

     

     

    scouts, marcinelle

    scouts, marcinelle

     

    scouts,marcinelle

    scouts,marcinelle

     

     

    Lien permanent Imprimer 1 commentaire