• LODELINSART - Le plaisir de se déguiser !

    grand, balFanny, Monique, Sylvie et Claudine, du groupe "Les Folles des Châtelineau, ont participé au Bal des Climbias.

    Le 120ème Bal des Climbias, à la Ruche Verrière, était l'occasion pour une petite centaine de personnes de se déguiser et de participer à un grand concours. Celui-ci récompensait 1 personne ou groupe dans 4 catégories différentes. Cette année, ce n'était plus un jury qui se prononçait pour tel ou tel candidat, mais bien le public. Comme on peut le voir sur ces photos, les candidats se sont bien amusés !

    grand, bal

    grand, bal

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI Vive la magie à l'Espace Marignan!

    IMG_7351.jpg

    Un Club de Magie existe à l'Espace Marignan. Dernièrement, en prélude à un spectacle d'Eric Mahieu, intitulé "Le petit dogue a de l'avenir, les magiciens qui composent ce club ont fait une remarquable prestation avec des tours plus étonnants les uns que les autres.

     

    Pour tous contacts: Espace Marignan: 071/306567

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART -Bal masqué des enfants

    bal, enfantsQue serait le bal des Climbias sans son bal des enfants ? Plus d'une centaine d'enfants y participaient à la Ruche Verrière, dans une super ambiance. Les déguisements étaient tous plus originaux les uns que les autres. Il n'y avait pas de prix à gagner, mais simplement le plaisir de faire la fête !

    bal, enfants

    bal, enfants

    bal, enfants

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • GILLY- Fred et Samson ont mis le feu !

    fred, samson

    Fred et Samson, l'animateur de télé que l'on voit ici sur sa moto, flanqué de son chien, ont mis une sacrée ambiance au Centre Temps Choisi à Gilly. Les familles étaient venues nombreuses assister à ce show très dynamique ! Les enfants chantaient de bon coeur...

     

    fred, samson

    fred, samson

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Centre Jeunes Taboo: les jeunes ont la parole!

    taboo3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec les Jeunes Taboo, les jeunes ont voix au chapitre sur des tas de thèmes, tels que l’antifascisme, l’anticapitalisme, la solidarité Nord-Sud, la réduction des coûts des études supérieures. Il y a 20 ans, Aimé Lacroix, secrétaire régional de la FGTB Charleroi et Dominique Dubrule, alors éducateur au Point Jaune, se lançaient dans une expérience audacieuse, celle d’ouvrir un centre de jeunes engagés et militants, à  mi-chemin entre le syndicat et la maison de jeunes. En octobre 92, le Centre Jeunes Taboo ouvrait ses portes dans l’ancienne conciergerie de la Maison des 8 heures, à la rue Basslé. Depuis lors, il a vu naître les fanzines « Salive » et « Sors les Poubelles », la cellule « Hip Hop A-6000 » et le festival « Rock Around »,...Pour fêter ses 20 ans, le Centre Jeunes Taboo avait mis sur pied toute une série d’activités, à la Maison de la Laïcité :rétrospective audio ( ou « quand les anciens témoignent »), florilège de documents d'époque ( ou « Comment on s'habillait dans les années 90» ), animations minutes ( ou « Toi aussi, dis-nous quel jeune taboo tu es »),… Ca bouge chez les Jeunes Taboo!

     Pour tout contact avec les Jeunes Taboo : 071/64 13 07, au 8, rue Basslé à Charleroi

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI -"Poumon Noir" à l'Ancre, les 24 et 25 février

    poumon, noir

    Dans le cadre du festival Kicks, le Théâtre de l'Ancre reçoit Mochélan.

    Poumon Noir, ce nom vous dit certainement quelque chose ? Le collectif carolo connaît un succès grandissant depuis 2010 et se donne pour défi la création d’un nouveau projet.

    Fondé par trois jeunes artistes locaux, le collectif compte parmi ses membres éminents le turbulent Mochélan et Julien, deux artistes fortement attachés à la région de Charleroi. La réalisation vidéo, la chanson, le slam, le rap et le théâtre, sont les multiples cordes qui font partie de l’arc de Poumon Noir. Vous les retrouverez ici en collaboration artistique avec le non moins turbulent directeur de L’Ancre. Séduit par la singularité de leur univers, Jean-Michel Van den Eeyden a en effet décidé de leur offrir une résidence artistique afin d’en canaliser l’énergie et d’en accentuer le souffle et la puissance!

    Leur spectacle, à la frontière du concert, de la performance et du cabaret sera un condensé survitaminé. Le talent, l’imaginaire, l’humour et la verve carolo des jeunes artistes de Poumon Noir se percuteront sur scène pour le plaisir des yeux, de la langue et des oreilles !

    Production L’Ancre (Charleroi) et Poumon Noir l Coproduction Présence et Action Culturelles (PAC).

    A voir du 24/2 au 25/2 à 20h30.  Prix:12 euros. Théâtre de l'Ancre, rue de Montigny, 122 à Charleroi. Infos et réservations: 071/314 079.

     
    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCHIENNE AU PONT -Tournoi de belote par les Jeunes de la Docherie

    tournoi, quartierLes Jeunes Socialistes de La Docherie ont organisé leur deuxième concours de belote. Une vingtaine de joueurs sont venus disputer ce tournoi. De nombreux amis des jeunes sont également passés boire un verre, le tout dans une ambiance familiale et festive.

    Résultats:
    1er: Jean-Denis Labenne et Jérome Faucon
    2er: Jean-Jacques Vangootsenhoven et Francis Depoorter (reconnu pour les Poulidor's du tournoi car l'année passée, il était aussi 2ème)
    3e:  Wladimir Spitaels et Aimé Depoorter

    Les seules représentantes féminines (Simone Hans et Annie Van Parijs) n'ont remporté aucun match et ont reçu le prix des Jeunes pour leur courage !

    tournoi, quartier

    tournoi, quartier

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Marc Herman au Comédie Centrale jusqu'au 11 mars

    marc, hermanOn s'amuse bien avec Marc Herman, au Comédie Centrale. Dans son nouveau spectacle, l'humoriste a un oeuf à peler avec les réseaux sociaux, le langage juridique, les cours d'éducation sexuelle ou encore les bonnes manières. Raoul, cet "imbessil " de beau-frère y est  particulièrement présent !

    Le Stuuût 9: "J'ai un 9 à peler" est voir jusqu'au 11 mars, au 33, rue du Grand Central à Charleroi. Infos et réservations: 071/30 50 30.

    Ci dessous, toute l'équipe du bar prête à vous accueillir !

    marc, herman

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI - Soumonces: les Récalcitrants déguisés en Krostons !

    soumonces, récalcitrants

    Répétitions générales avant le grand journal du Carnaval ! La fête battait son plein à Charleroi, lors des soumonces générales ! Toutes les sociétés carnavalesques étaient présentes. Les costumes étaient tous plus originaux que les autres ! On notera que les Récalcitrants s'étaient déguisés en Krostons, petits êtres maléfiques de bande dessinée. On notera aussi que Jean-Marie Piette ( ci-dessous ) fêtait ses 50 ans au sein de la Société des Gilles de Charleroi.

    soumonces, récalcitrants

    soumonces, récalcitrants

    soumonces, récalcitrants

    soumonces, récalcitrants

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI Portes Ouvertes au Collège du Sacré-Coeur

    portes, ouvertes

    Lors de la Matinée Portes Ouvertes au Collège du Sacré-Coeur de Charleroi, parents et élèves ont visité l'établissement, et ont rencontré des professeurs dynamiques dans diverses  disciplines ( français, latin, mathématiques, histoire/géo, religion, dessin et créativité, sciences, technologie,... ). 

    Des activités pratiques étaient aussi au programme ( voir ci-dessus ) , comme des observations au microscope, le replacement d'organes dans un corps humain,... Et pour les âmes sensibles, un chat momifié était exposé !

    La direction et le personnel éducatif se tenaient à la disposition des visiteurs pour tous types de renseignements ( options, remédiations, accompagnement, activités culturelles, voyages, échanges linguistiques, chantiers humanitaires,... ) . L'école propose un enseignement général.

     Pour tous contacts: 071/23 10 79. Le site du Collège du Sacré-Coeur: http://www.sacrecoeurcharleroi.be

    portes, ouvertes

    portes, ouvertes

    portes, ouvertes

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Expo de l'académie de Châtelet pour le festival Kicks!

    kicks, festivalC'est en écho au Festival Kicks qui se tient jusqu'au 23 mars au Théâtre de l'Ancre qu'une expo a été montée par l'Académie de Châtelet. Le travail de création d'une dizaine d'étudiants de Michel Mousset a été stimulé par une série de rencontres entre des artistes.

    kicks, festival

    kicks, festival

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI- Des idées pour vos vacances !

    idées, vacancesDes suggestions pour vos vacances, en Belgique ou à l'étranger ?  En formule hotels, gîtes, campings,... C'est dans le salon "Idées Vacances " à Charleroi/Expos jusqu'au 19 février. Ce salon est couplé avec le salon Maison, Jardins, et Loisirs.

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCINELLE - La Ruche: "Elle voit des nains partout !"

    nains, ruche

    C'est une adaptation totalement libre et déjantée de Blanche Neige que nous livre Cabaret 2000 du 16 février au 4 mars à la Ruche/Théâtre: Détente et rires assurés !

    Le roi fait les 100 pas, la reine est en train d’accoucher. A son grand désespoir cependant, elle ne met pas au monde, un valeureux guerrier, mais une frêle petite fille au teint pâle. Etant très pâle, et sa mère étant  perse, l’enfant s’appellera Blanche-Neige… Ayant perdu sa femme pendant l’accouchement, sans avoir obtenu le fils espéré, le roi décide de chasser l’enfant, la servante et le   connétable...Pour couronner le tout, une méchante fée décide de lancer un sort à la toute jeune Blanche-Neige. Elle sera obsédée sexuelle pour toujours! 

    Voici ce qu'en dit Jacky Druaux, comédien: " La touche de Cabaret 2000 sera musicale et bien sûr humoristique. Nous allons avoir un musicien en direct, Jules Henraux, qui apportera sa touche musicale et décalée avec des interventions musicales, du décor sonore en direct et bien sûr il y aura quelques chansons pour agrémenter cette féérie, délurée, débridée et déjantée de Philippe Bruneau. Les costumes seront également symboliquement décalés et kitsh dans un esprit typiquement café théâtre. "

    Séances à 20h30. Le dimanche à16h30. Pour toute info ou réservation: 0495/102014 ou 071/515121

    Voici quelques photos en exclusivité pour vous mettre dans l'ambiance:

    nains, ruche

    nains, ruche

    nains, ruche

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MONT-SUR-MARCHIENNE: Qui a zigouillé le mari et la maîtresse ?

     

    mont sur marchienneAprès avoir zigouillé le mari et la maîtresse, maquillé le double meurtre en crime passionnel, Adèle Bernier, fermière bourrue et à la tête dure, fait appel à l'inspecteur Blanco pour constater le drame... Mais qui est réellement l'inspecteur Blanco? Et qui est réellement ce double de lui-même qui déboule dans le second acte sans crier gare?

    Le spectacle "La bonne blague" de Thierry François était joué par la compagnie des Loufs, au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne. Cette compagnie a été créée en 1998 par Joseph Meli. Elle s'est produite de nombreuses fois à Montigny-le-Tilleul et à Charleroi, et en décentralisation jusqu'en France.

    mont sur marchienne

    mont sur marchienne

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire