• CHARLEROI- EXPO DE BAPTISTE COLMANT

    dévoile-expo

    dévoile-expo

    "Dé-voile"

    « Les choses qui sont cachées sont un peu à la base de mon inspiration » a souligné Baptiste Colmant, lors du vernissage de l’exposition « Dé-voile ». « Mes clichés photographiques font écho à ma recherche picturale actuelle. C’est un parcours à travers des images photographiques où nous ne sommes pas en possession d’une vision intégrale de la vue qui s’offre à nous. » Baptiste Colmant est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts, et professeur d’éducation artistique. Dans cette expo, tout est imaginable derrière les scènes les plus diverses.

    Expo « Dévoile » de Baptiste Colmant est à voir jusqu’au 16/12, du lundi au vendredi de 9h à 16h, à la Maison du Hainaut, 20, Quai de Brabant à Charleroi. Infos 071/64 10 61.

     

    J.C.HERIN

    dévoile-expo

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • COURCELLES

     

    D'heureux jubilaires

    Ils se sont mariés il y a 50, 60, 65, et même 70 ans! Tous ces heureux jubilaires fêtaient leurs noces à Courcelles, en présence du bourgmestre Axel Soeur.

     noces, courcelles

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • LODELINSART

    Une Saint Nicolas pour tous les enfants

    Les enfants et parents souhaitant donner une seconde vie à leurs jouets sont invités à déposer ces derniers au point de collecte situé à l'entrée de Makro. Un beau geste pour la Saint Nicolas !

    enfants, lodelinsart

    enfants, lodelinsart

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • Gilly

    philou, étoiles

    Saint-Nicolas pour les enfants de la Mutualité

    Les Comités de Gilly, Charleroi et Marcinelle de la Mutualité Chrétienne recevaient les enfants au Centre Temps Choisi pour "Philou et les Etoiles Philantes". Ce concert-spectacle fait son entrée dans l'univers de la chanson jeune public. A l'origine du projet, Philippe Tisthoud, instituteur en 3ème primaire à l'école St Barthelémy de Châtelineau. Avec deux compères, il a concocté un spectacle musical plein de vivacité et de fraîcheur. A l'issue du spectacle, les enfants recevaient des cadeaux de Saint-Nicolas. JCH

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI

    Capoeira, danse et sport de combat

    Le club Carnaviè de Charleroi faisait une démonstration de capoeira au Palais des Expositions de Charleroi, lors du 1er festival des Enfants. Des cours sont donnés à la Maison des Jeunes ACJ la Broc à Charleroi, le lundi de 18h30 à 20h, et le vendredi de 18h30 à 20h, et à la salle de Kodokan à Tamines le mardi de 20hà 21h30, et le samedi de 15h30 à 17h. Infos: Prof.Furadeira: 0498/199835. JCH

    capoeira, charleroi

    capoeira, charleroi

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MARCINELLE - THEATRE A LA RUCHE

    C'est Mozart qu'on assassine!

    Distribution extraordinaire pour jouer "Amadeus"! Une vingtaine de comédiens - en costume d'époque!- mettent à l'honneur le grand musicien Wolfgang Amadeus Mozart, qui a inspiré Peter Schaeffer, auteur dramatique, et Milos Forman, cinéaste. La pièce est basée sur le mélange de haine et d'admiration qu'éprouve le compositeur de la cour Salieri envers Mozart. Coup de chapeau aux deux comédiens de Comedia 77 qui interprètent les rôles phares: Maurice Lebrun ( Salieri ) et Robin Vanderstock ( Mozart ). La pièce est jouée du 24 au 27/11 à 20h30 (dimanche à 16h30) à la Ruche Théâtre, avenue Meurée, Marcinelle. Réservations: 071/ 51 51 21.

    mozart, ruche

     

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • Charleroi

    Une chouette ambiance au Collège!

    Le Collège du Sacré-Coeur de Charleroi était en fête, tout le week-end dernier, au cours de sa traditionnelle fancy-fair. Auto-tamponneuses, bar des anciens, tir à pipe, stand culturel, bar des Anciens  et chimacien, matinées enfantines,... ont attiré pas mal de monde !

    fancy, fair

               

    fancy, fair

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • CHARLEROI - Oxfam: cassons la croûte de l'indifférence !

    Comme un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, les magasins du Monde/Oxfam ont proposé leurs petits déjeuners de la solidarité. Charleroi a accueilli pas moins de 500 personnes durant tout le week-end à la salle de la Mosaïque de l'UT. Un beau succès pour sensibliser au commerce équitable. JCH

    oxfam, charleroi

    oxfam, charleroi

     

    oxfam, charleroi

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • MONTIGNY LE TILLEUL - Au son de la cornemuse

    L'hôpital Vésale s'était mis à l'heure écossaise au cours d'un grand gala celtique, mis sur pied par le Caber Feidh Pipe Band et le Fifty One Club d'Ham sur Heure, avec la collaboration de l'Académie de Musique de Thuin. Impressionnants, les chapeaux des joueurs de cornemuse ! JC

    cornemuse, montigny

    cornemuse, montigny

    cornemuse, montigny

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • Charleroi - Soutenez Aurore et les éléphants de Thaïlande !

     

    éléphants, Aurore

     Aurore De Geest, - Carolo et fière de l'être!- , est finaliste pour le Miss Belgique 2012 qui aura lieu le 8 janvier. Dans le cadre du concours, elle part en Thaïlande du 17 novembre jusqu'au 26 novembre. Lors de son séjour, elle visitera un hôpital pour éléphants, animaux très utilisés dans ce pays pour travailler. Malheureusement, beaucoup d’entre eux sont maltraités et ont besoin de soins médicaux. Afin de soutenir cette initiative, chaque finaliste organise quelque chose afin de récolter de l'argent pour l'hôpital.

    Aurore a décidé d'organiser une soirée, car c'est l'occasion de pouvoir tous se retrouver ensemble, faire la fête, qui plus est pour une bonne cause. Cette  soirée, THE ELEPHANT PARTY avait lieu  à Xl-ium, discothèque en plein centre de Charleroi, à côté de l'école Saint-Joseph.  Xl-ium avait installé un décor thaïlandais avec un coin photo pour repartir avec un maximum de souvenirs de la soirée !

    Si  vous êtes intéressés pour soutenir cette cause, même pour 1 €, vous pouvez bien sûr effectuer un virement. Soit sur 001-393497155 en précisant que c'est pour cette cause, ainsi Aurore saura remettre le chèque le plus gros possible. Soit en versant sur BE26 7380 3171 0029 (jusqu'au 14 novembre) en précisant que c'est pour les Eléphants en soutien à Aurore De Geest.

    JCH

     

    éléphants, Aurore

     

                                                

    éléphants, Aurore

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • Des artistes profondément...humains

    Bien souvent, les acteurs donnent d'eux-mêmes une image lisse,  pimpante, glamour,.... On les imagine nageant de bonheur dans leur(s) villa(s), ou toujours prêts à accorder, sourire aux lèvres,  une interview à la télévision. N'est-ce pas comme ça qu'on les voit dans des émissions ou des magazines "people"? Mais comment seraient ces mêmes acteurs s'ils descendaient un peu de leur piédestal ? Nous montrer que ces acteurs sont avant tout des hommes avec des qualités ( générosité, compassion, solidarité,... ) et des défauts ( nombrilisme, hypocondrie, nymphomanie, impuissance,... ), est le propos de la pièce "Les acteurs sont fatigués". Le spectacle nous montre, en quelque sorte, l'envers du décor.

    Une "mise à nu"

    L'intrigue tient en quelques mots: fière d'avoir décroché un rôle important dans un film de Loraschi, Marianne rassemble des amis autour d'un barbecue. Tout le monde semble content, à l'exception de Norbert, riche marchand de biens, nettement moins emballé à l'idée de voir son épouse dans un film un peu frivole. Dans cette pièce, les caractères s'opposent. Au cours d'une nuit où personne ne trouve le sommeil, les acteurs se mettent "à nu" autour d'un bar. Les confidences vont bon train, les approches sentimentales aussi... Fidèle à son habitude, la troupe des Molières et Mocassins nous fait rire, mais nous fait réfléchir aussi sur la condition humaine. Ses bassesses, mais aussi ses vertus. Les artistes ne font pas figure d'exception. 

    J.C.HERIN

    "Les acteurs sont fatigués" d'Eric Assous, jusqu'au 27 novembre, au petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village à Lodelinsart . Mise  en scène de Monia Douieb. Avec Jacques Delmeire, Salvatore Vullo, Valérie d'Hane, Eric Decarpentrie, Anne Lalieu, Mélanie, Robin. Réservations: 0474/388 032.

    acteurs, charleroi

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • Trionf et Tanase (l') imitent la crise

     

    Les marchés boursiers s’affolent, les finances de Charleroi plongent dans le rouge, notre pouvoir d’achat fond comme neige au soleil… Pas vraiment de quoi se remonter le moral ! Heureusement que Trionf et Tanase ont des remèdes anti-crise… de morosité.

     

     

    Les deux « zozos » carolos présentaient leur nouveau spectacle à la Ruche/Théâtre. Certes, le duo ne jouit pas encore de la notoriété d’un Patrick Sébastien ou d’un André Lamy… Certains sketches manquent d’ailleurs d’un peu de rythme, et quelques imitations sont trop approximatives. Mais on peut déjà compter à l’actif des humoristes carolos une belle brochette de personnalités : Stromae ( qui, vu le contexte de crise, chante « Alors, on donne »), Delon, Daerden, Belmondo, Depardieu, Columbo, Remy Brica, Charlélie Couture, ACDC, Les Rolling Stones,… A noter aussi des duos inattendus comme Joe Dassin et Grand Corps Malade.

     

    trionf1.jpg

                Reconnaissez-vous ACDC ?

     

     

    Viseur au placard !

     

    Coller à l’actualité est aussi une de leurs préoccupations. Dans la chanson : « Ca m’énerve », un conducteur du TEC de Charleroi exprime son ras-le-bol de recevoir un pavé sur la tête. A propos de DSK, la chanson de Bernard Menez est rebaptisée « Jolie poupée sur mon lit douillet » ! Les politiques ne sont pas épargnés : Olivier Maingain est primé pour le film « Seul au monde », Paul Ficheroulle pour « Pour le mayeur et pour le pire », et Jean-Jacques Viseur pour   « Le placard »… !  

     

    Un duo reformé

     

    Bernard Seghin ( Trionf ) et Fabien Tanase ont grandi tous les deux à Charleroi. Une rencontre au Festival du rire de Lobbes en 1995 scellera leur union. Le modèle de leur duo est calqué sur celui du Clown Blanc et de l’Auguste. Ils participeront ensuite au festival des Imitateurs de Tournai, au Festival des Espoirs du rire, aux tournées d’été de Radio Ici Wallonie, au Festival international des arts d’expression scénique,… Ils feront la première partie de spectacle de Pierre Aucaigne, Momo, les frères Taloche. A Paris, ils présentent « 58 minutes pour rire », soirée parrainée par Jean-Paul Belmondo. Leur belle aventure se termine en 2000, mais aujourd’hui le duo est reformé… et bien décidé à surprendre encore !

     

    JEAN-CLAUDE HERIN

     

     Top 3 ( très subjectif ) des imitations !

     

    Sarkozy.

     

    Les mimiques, les tics, les grandes oreilles, la démarche… Tout y est !

     

     

    trionf, charleroi

     

     

    Rémy Brica

     

     

    L’homme-orchestre qui faisait apparaître des colombes et nous faisait rêver… Nostalgie, quand tu nous tiens !

     

     

    trionf, charleroi

     

     

    inspecteur Columbo

     

     

    L’inspecteur Columbo : son imper beige élimé, son air un peu ridicule, le cigare : bravo !

     

     

    tronf, charleroi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • Dampremy

    Toute la cité damrémoise fêtait Halloween. une foule d'activités étaient mises sur pied, à cette occasion: grimages, contes, brûlage de sorcière,... Un beau succès pour cette 15ème édition !

    joie, halloween

     

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire
  • Mont sur Marchienne

    Belle mobilisation de la part des Infatigables de Charleroi. Le club de marche de Mont sur Marchienne a mis sur pied sa première marche fédérale au profit des animaux de la SPA.

    chiens, SPA

    Lien permanent Imprimer 0 commentaire